Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gsr1

Question repro chez vous

Messages recommandés

Bonjour, a tous

Voila je me pose des questions que je vous soumets suite a mes déconvenues. J’en est parlé avec plusieurs personnes et on est tombé sur les mes questions avec les même réfections.
1 : Depuis le mois de décembre des pontes et pas de larves ils mangent les pontes ou ne sans occupent pas et chez vous ?
2 : Dans quelles régions étés vous cela pourrais être un début sur mes interrogations Nord, Sud , Ouest, Est ?
3 : Quel eau utilisez vous osmosée du robinet ?
4 : Bac d’ensemble ou communautaire ?
5 : Bac planté ou nu ?
6 : nourriture ?
7 : Température des bac ?
8 : Variétés (Pigeon, turquoise) etc.… ?
9 : Age des poissons ?
Enfin voilà pour mes interrogations il me semblais intéressant d’essayer de faire un point voir essayer de trouver le pourquoi du comment avec votre aide.
Moi je suis plus coté Est, j’utilise le l’eau osmosée (100µs,gh2 kh0). Bac nu de 100l, 250l coupé en deux. Ponte aussi en communautaire planté. Nourriture varié pâtée, granulé, flocon, congelé. Température 30° partout. Couple en repro Royale sauvage, Turquoise brillant, Turquoise rouge, Pigeon /turquoise et le dernier turquoise rouge, snake pointé rouge. Ils ont tous 2 ans sauf le dernier couple très jeune 1 an mais la nature ne choisie pas quand c’est l’heure c’est l’heure.
Merci par avance de votre participation.
A essayer si l’on peux de comprendre le pourquoi (2 pontes aujourd’hui mais je ne me fais pas d’illusion)
A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet trés interressant que tu viens d'ouvrir merci

Je viens d'envoyer une Newsletter à tout les membres afin de les aviser de ce nouveau sujet et les inviter à apporter leur témoignage.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 : Depuis le mois de décembre des pontes et pas de larves ils mangent les pontes ou ne sans occupent pas et chez vous ?
pareil que toi il mangent leur ponte qui est réguliere 1 par semaine

2 : Dans quelles régions étés vous cela pourrais être un début sur mes interrogations Nord, Sud , Ouest, Est ?
region parisienne

3 : Quel eau utilisez vous osmosée du robinet ?
50/50 eau du robinet eau osmosé
ph 7
gh 5
kh 2


4 : Bac d’ensemble ou communautaire ?
communautaire mais rien que de discus et un avec des corydoras

5 : Bac planté ou nu ?
planté

6 : nourriture ?
paté maison , granule , nouriture congelet comerce

7 : Température des bac ?
t°30

8 : Variétés (Pigeon, turquoise) etc.… ?
1 couple pigeons blood et un turquoise
2 couple de turquoise


9 : Age des poissons ?
entre 1 ans et 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,
1 : Depuis le mois de décembre des pontes et pas de larves ils mangent les pontes ou ne sans occupent pas et chez vous ?
chez moi des larves mais qui disparaissent tres vite mais il est vrai aussi que je ne m'occupe pas des pontes actuellement....ça va changer
2 : Dans quelles régions étés vous cela pourrais être un début sur mes interrogations Nord, Sud , Ouest, Est ?
plutôt centre
3 : Quel eau utilisez vous osmosée du robinet ?
eau du robinet 45µ
4 : Bac d’ensemble ou communautaire ?
communautaire....840 l avec 10 discus........
5 : Bac planté ou nu ?
nu
6 : nourriture ?
granulés ,paillettes,artemias ,vers de vases ,prepa maison
7 : Température des bac ?
29°
8 : Variétés (Pigeon, turquoise) etc.… ?
turquoise
9 : Age des poissons ?
20-24 mois
A+
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 : ponte dans le comunautaire ou bac de repro c'est pareil ils s'en occupe (ca a marché dé la premiere ponte )
2 : verviers belgique wallonie
3 : eau du robinet 230µ ph 6.5-7 gh 6 kh 3 et ajout de sel pour le grossisement
4 : ils pondent dans les 2 ?
5 : Bac planté communautaire (540 l) et nu pour repro de 100 a 125l
6 : de tout tubiflex iophilisé ,moules ,patée maison , discus food ,artemias vivant et congelé,daphnies iophilisée ,krill (crevette sechée) ?
7 : comunautaire 28.5°, repro 29°?
8 : Variétés Pigeon(m), ghost(f) et brun(m) (la femelle pond avec 2 males different ,c'est moi qui choissis) uncouple de cobalt
9 : 20-24 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ en bac communautaire et en bac de repro ;les premieres pontes ont été manger maintenant nikel.

2/ nord 59
3/ eau osmosée + sel preis et de temps en temps un peu d'eau du robinet
ph 6/6.5 T°28 en bac de repro et 30° en communautaire et en bac de formation de couple; entre 100/120 µs mais deja eu des ponte avec une conductivité a 350µs
4/ les 3 bacs
5/planté et nu
6/paté maison;artemia;vers blanc;vers noir; tubifex lyophilisé;granulé .
7/communautaire 30 bac de repro 28.
8/ varieté sauvage ,f1,turquoise,pigeon,marlboro;leopard puzzle;red white;alenquer.
9/entre 1 et 3 ans .
voilà wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 : Quel eau utilisez vous osmosée du robinet ?
4 : Bac d’ensemble ou communautaire ?
5 : Bac planté ou nu ?
6 : nourriture ?
7 : Température des bac ?
8 : Variétés (Pigeon, turquoise) etc.… ?
9 : Age des poissons ?

Bonjour,

bac d'ensemble eau du robinet
ph: 7,2
mµ 750 même parfois 950
gh: 6
29° temp

bac de repro
29° temp
70% d'eau osmosé et 30% eau du robinet c'est pour descendre la conductivité à 200mµ

que des cuves nu
nourriture : coeur de boeuf maison, artemias congelé et granulé
variété: pigeon ,turquoise blue diamand, malboro, santarem, brun, cobalt
age, femelle 18 mois, mâle 24 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe sujet... a entendre le divers "fanas" de discus... tout est simple.. pourtant pas toujours Very Happy
Pour ne pas paraître trop long, reportage en images.. Very Happy

Paras de l'eau (region parisienne) :
PH : 7.0, KH = 5, µS : 350 / 400 (bac d'ensemble) :
Présentation des parents :
Couple "Whithe Eruption" (femelle) et "Red Cover" (mâle).


Plusieurs pontes sur les vitres avant,

Et sur une ardoise...

Toutes mangées par les parents ou les autres habitants du bac (cardi, apisto).
Ces pontes provoquent une véritable frénésie chez les Sterbai.. Eux aussi s'y mettent, des oeufs partout sous les feuilles de crypto.
BAC DE REPRO
Le couple est mis en bac de repro avec un mélange df'eau osmosée (50%) et 50% eau du robinet (µS = identique au bac d'ensemble au départ). La descente se fait lentement.. choc osmotique a éviter.
Bac très peu éclairé (d'ou la photo pas top). 120 litres..


Plusieurs pontes : pas de résultats. Même pas les éclosions. Les oeufs sont mangés le deuxième jour... Par qui ??? Mystère ??

Eau osmosée forcée... + de 60%. µS : descente vers 250. Deux pontes et les oeufs re mangés. Par qui ?? Pas vu, c'était pendant la nuit.
Re eau osmosée en + (je cherche a descendre la conductivité encore + bas pour une meilleure oxygénation des oeufs). Descente µS vers 150/200. Re ponte (on est a + de quinze, j'ai pas compté) et re mangée la nuit.
Achat d'une grille pour une séparation dans le bac dès la prochaine ponte.
15 jours se passent, j'engraisse les parents un peu faibles et amaigris. Re ponte. Séparation des deux discus, je laisse la femelle avec les petits.. Re mangée.
Je me promets que la prochaine fois je fais l'inverse, je laisserais le male.
On est la a sept ou huit pontes dans le bac de repro.
Vendredi dernier (apès midi, heure indéterminée), re ponte.
Vendredi soir, séparation, j'écarte la femelle et je laisse uniquement le mâle avec les oeufs !!! Sans vraiment une très grande conviction......... le femelle tape un peu sur la grille et se calme. Les oeufs n'ont pas été mangés dans la nuit, en progrès.
Le mâle commence a devenir noir (bordeaux foncé a noir, et des filaments apparaissent sur son corps).
Dimanche après midi, éclosion des oeufs... il s'en occupe très bien, les ramasse en les avalant et les recrache sur le pondoir. Papa attentif.. maman en cage !!!
Les virgules sont sorties...

Beaucoup d'oeufs non fécondés..
Une photo ou on voit la grille de séparation...

Nous sommes aujourd'hui Mardi 26 et les alevins fretillent sur le pondoir.. une soixantaine env. J'ai laissé une veilleuse toutes les nuits. En théorie, demain les petits devraient se lancer sur le dos de papa. Affaire a suivre... Shocked

Alors, facile la repro du discus... certaines fois surement... mais dans ce cas la... surement pas... Patience et acharnement sont de mise. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 : Depuis le mois de décembre des pontes et pas de larves ils mangent les pontes ou ne sans occupent pas et chez vous ?
Pontes sans eclosion car ils mangent les oeufs

2 : Dans quelles régions étés vous cela pourrais être un début sur mes interrogations Nord, Sud , Ouest, Est ?
Centre (auvergne)

3 : Quel eau utilisez vous osmosée du robinet ?
Robinet

4 : Bac d’ensemble ou communautaire ?
Discus + quelqus neons cardinalis

5 : Bac planté ou nu ?
Peu planté et nombreuses racines

6 : nourriture ?
Granulés et congelés (discusfood)

7 : Température des bac ?
28/29°C

8 : Variétés (Pigeon, turquoise) etc.… ?
2 Turquoises (couples)
2 Marlboro
1 Pigeon blood
2 leopards

9 : Age des poissons ?
1 peu plus de 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, a tous
Merci néodiscus pour le coup de main. Je vois déjà que mes interrogations sont recouper par plusieurs. Que faut il en déduire pour l’instant je cherche des pistes, une me taraude en particulier la saison en fonction de sa localisation géographique.
Ya t’il plus de pontes abouties en été, en automne, en hivers, ou au printemps en fonction de sa situation géographique, viens après tous les facteurs qui nous différencie eau, nourriture, éclairage, bac, variétés, température etc.
J’espère ne pas vous ennuyer avec mes questions mais au-delà de la reproduction pure et dur j’aimerais bien si possible éclairer un peu ce coin qui ne me parait pas très bien compris et il n’excite pas beaucoup de littérature à ce sujet. Donc merci a vous tous pour votre participation.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsr a écrit:
Bonjour, a tous
Merci néodiscus pour le coup de main. Je vois déjà que mes interrogations sont recouper par plusieurs. Que faut il en déduire pour l’instant je cherche des pistes, une me taraude en particulier la saison en fonction de sa localisation géographique.
Ya t’il plus de pontes abouties en été, en automne, en hivers, ou au printemps en fonction de sa situation géographique, viens après tous les facteurs qui nous différencie eau, nourriture, éclairage, bac, variétés, température etc.
J’espère ne pas vous ennuyer avec mes questions mais au-delà de la reproduction pure et dur j’aimerais bien si possible éclairer un peu ce coin qui ne me parait pas très bien compris et il n’excite pas beaucoup de littérature à ce sujet. Donc merci a vous tous pour votre participation.
Bonne journée


LOCALISATION ET SAISONS :
Je ne pense pas que la localisation... en prenant seulement en compte la France en particulier.. soit d'une grande importance.. nous maintenons tous nos discus a des températures a peu près identiques.. donc dans des zones (températures et eau) qui vont plutôt avoir pour effet d'annuler les saisons et les changements paramétriques de l'eau q'elles provoquent (on parle de descente et montée monstrueuses pour nous des PH et KH en Amazonie pendant les crues)..
L'EAU
l'eau (oui bien sur) mais je crois que nous avons tous + ou - d'eau osmosée.. les eaux distribuées sont tellement variables et deg.....lasse pour nos poissons.
Les facteurs qui peuvent changer les comportements, a mon avis, oui pour la nourriture distribuée..
Après un engraisement" en bac de repro... les pontes repartent plus facilement.
Mais, je ne vous indique ca que de manière instinctive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Phil75 a écrit:
Citation :
LOCALISATION ET SAISONS :
Je ne pense pas que la localisation... en prenant seulement en compte la France en particulier.. soit d'une grande importance.. nous maintenons tous nos discus a des températures a peu près identiques.. donc dans des zones (températures et eau) qui vont plutôt avoir pour effet d'annuler les saisons et les changements paramétriques de l'eau q'elles provoquent (on parle de descente et montée monstrueuses pour nous des PH et KH en Amazonie pendant les crues)..
L'EAU
l'eau (oui bien sur) mais je crois que nous avons tous + ou - d'eau osmosée.. les eaux distribuées sont tellement variables et deg.....lasse pour nos poissons.
Les facteurs qui peuvent changer les comportements, a mon avis, oui pour la nourriture distribuée..
Après un engraisement" en bac de repro... les pontes repartent plus facilement.
Mais, je ne vous indique ca que de manière instinctive !!!


Tout à fait d'accord avec toi il faudrait avoir plus de renseignements de membres qui n'habitent pas que la France. Pas tout a fait d'accord sur le fait d'annuler les saisons car j'ai remarqué qu'ils sont sensible a l'augmentation du jour et sont inverse de même que la lune joue un rôle important plus que l’on ne le pense plusieurs anecdotes à se sujets sont telles vraiment liées à cela ou pas, d’où mon fil pour récolter un maximum information.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...