Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hello kitty1

Problème chez Hello kitty

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un bac de 300 litres avec 5 discus dont 1 qui est mort hier il se tapait contre les vitres de l'aquarium et nageait à l'horizontal...

tout ce phenomene s'est passé tres vite en l'espace de 4-5 jours il avait un comportement tout a fait normal auparavant

pas de nitrites dans l'eau

tout semblait à nouveau calme dans le bac... le gros souci est qu'aujourd'hui un autre discus a eu le meme comportement

j'ai téléphoné au magasin ou je les ai acheté : "ils ne connaissent pas cette maladie" on me dit que peut etre ils ont des vers parasitaires !

je ne sais plus quoi faire car le temps est compté j'en suis malade tout se passait si bien depuis presque 2 mois!

quelqu'un pourrait-t-il m'aider? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

désolé pour le discus que tu as perdu pale

Remplis cette fiche afin que l'on puisse avoir plus de détails pour t'aider:

/fiche-des-commemoratifs-pour-l-aide-a-la-determination-de-pathologies-f1/fiche-des-commemoratifs-t1377.htm

Essaye de mettre des photos ou vidéos du discus malade pour qu'on puisse se rendre compte de son état.

Un discus atteind de la "maladie du tournis" tourne autour d'un axe imaginaire, ton discus a t'il ce comportement ?

as tu un bac hopital pour l'isoler ?

En attendant d'avoir plus d'éléments fait un bon changement d'eau.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo discus : merci de m'avoir repondu

je viens de remplir la fiche! par contre pour les photos ça va etre difficile car mon APN me fait defaut en ce moment!

je viens de voir les videos sincerement je pense que c'est çà

je suis un peu paumée ... à ce qu'il paraît cette maladie est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

si cela ressemble a ce que tu as vu sur la video il faut pas attendre....

tu isoles le discus en bac nu et tu rajoutes 5 gr de sel de guérande ( non iodé non fluoré) par litre d eau et du "baktopur direct" surdosé a 20%..
laisse la temperature à 29°.

fais vite !

tu peux peut etre faire le meme traitement en préventif sur tous tes pensionnaires mais il faut le faire en bac nu obligatoirement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un bac hopital de 60 l et je crains de ne pas pouvoir mettre mes 4 discus? actuellement 1 discus a ce comportement mais laisse à réfléchir pour les autres...

merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...