Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ray6111

Présentation de quelque un de mes didis.

Messages recommandés

Voila je vais présenté quelque une de mes discus.
Je mettrais l'espèce au dessus de la photo enfin l'espèce pour les quel on me les a vendu.
Je tien a précisé que je suis néophyte dans le domaine des discus donc si vous voyer des erreur merci de corriger les nom de l'espèce.

Un melon Taille +-10 cm

Un Cobalt taille +- 14 cm



Un snake Taille +-14 cm



Un Turquoise Rouge taille +-8 cm



Voila pour le debut.
D'autre photos viendront par la suite mais ces pas simple de prendre des photos des discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxieme photos c'est pas un cobalt mais un bleu diamant

la derniere photo je ne pense pas a un turquoise mais plutot un croisement avec un snake a cause des barres de stress c'est dommage la photo est flou .

par contre il faudra que tu nourrisses plus tes discus ton snake a un retard de croissance et ton melon en a besoin aussi .wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu pour la dernière photos marie-cat j'avais posté une deuxième du snake.
La ces réparé j'ai remis une photo du turquoise rouge a gauche en bas puis plus au toujours a gauche deux turquoise bleu le melon au centre et le snake a droite.
Bon pourrais tu me dire comment on voie un retard de croissance ?
Le snake je l'ai depuis noël seulement le melon un peut plus.
Mais je ne voudrais pas faire d'erreur et je souhaite palier au problème.
Ou je les ai acheter on ma dit de les nourrir le matin.
Je leurs donne des artémias des verre de vase une foie semaine.
Un mélange de verre exotique.
Que doit je donner de plus ou d'autre.
Merci de l'info que tu pourrais m'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ray61

Je suis désolé de squatter ton post, mais je me pose la même question que toi,


ray61 a écrit:
Bon pourrais tu me dire comment on voie un retard de croissance ?


Parce que j’arrive pas vraiment à faire la différence entre un discus qui est jeune, maigre et un qui a un retard de croissance.
J’ai essayé de me faire une idée en regardant les photos sur le net mais….. Je n’y arrive pas.
J’ai même l’impression que c’est un problème récurant et pour les débutants comme moi, on se retrouve avec des discus difforme sans même en prendre consciences jusqu’au jour ou…c’est trop tard.

Je suis près à m’investire à 200% sur un projet pour identifier un retard de croissance, par exemple, en s’appuyant sur des photos de poissons étant atteints, et d’autres non (je pense pouvoir fournir la photo d’un poisson atteint )

Cette question me traquasse et après avoir fait des recherches, il est facile de trouver des posts sur divers forum ou les propriétaires des poissons se font remonter les bretelles mais aucun aidant à le détecter.

Si des personnes sont intéressées par ce projet, on pourrait ouvrir un sujet pour en discuter et supprimer mon post pour pas squatter le post de Ray61.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tes discus sont en retard.....on voit la différence grace aux proportion de la tete vis a vis du corps...Wink (taille de l'oiel et de la tête dans son ensemble)

Pour te donner une idée voila en blanc la taille de ton poisson ( hors nageoire ) en blanc... voile en rouge ce que devrait être ton poisson.. Attention mon dessin est grossié ( réalisé avec la sourie ), c'est juste pour te donner une idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins supradine ,tes discus devrait etre plus rond avec des yeux plus petit ça c'est pour le retard de croissance ,maintenant pour la carence c'est simple tes discus devraient etre tres epais au niveau de la tete pour ça il faut faire des changements d'eau regulier avec des bon parametres et leur donner de la nourriture varié : evité les vers de vase !

leur donné: artemias congelé ,discus food congelé(a base de coeur de dinde ou boeuf) granulé pour discus la encore toute sorte de granulé bien adapté au discus vu que c'est assez complet au niveau vitamine ,tubifex lyophilisé et non pas vivant .on peu faire de la nourriture soit meme a base d'epinard,crevette,coeur de boeuf mais si on peut le remplacer par du coeur de dinde c'est encore mieux car moins gras,fumafer, calcidose D,moule,ect.....

le retard de tes discus ne s'ameliora pas sur 1 mois il va falloir du temps .wink
je vous mets 2 photos des que j'ai un petit moment wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'aspect général de l'aquarium :

Le poster de fond "marin" jure un peu je trouve d'autant plus que les poissons qui sont dessus "attirent" l'oeil. Du devrais peut être le remplacer soit par un fond uni soit un décor : plantes ....
Les décors artificiels sont pas top non plus mais tout ça est une question de gout si ça te plait il n'y a pas de problème ça ne porte pas préjudice aux poissons. Je pense qu'un décor fait de quelques racines et un peut plus de plantes colleraient plus avec le discus et rendrait ton bac plus joli.

Pour ce qui est des discus effectivement certains ont des retards de croissance, d'autres encore petit ne demandent qu'à pousser. Les retards sont parfois ratrapable et on limite les dégats.

Pour qu'ils poussent il faut une nourriture riche et varié.
Nourrir le matin comme il t'a été conseillé n'est pas suffisant pour des discus encore en croissance ( même pour des adultes ça reste limite ).
Pour les plus petits il faut les nourrir au moins 4 fois par jours.
Le tout est d'arriver à doser, donner peut à chaque fois c'est dire ce qui est mangé en quelques minutes sans restes, mais plusieurs fois par jours.

La nourriture doit être riche, il te faut un bon apport en protéines c'est la base pour les faire pousser.

Pâté maison ( tu trouvera des recettes sur le forum ), congelé : discus food, discus quintet, artémias, granulés spécial discus , tubifex lyophilisés....

Laisse tomber les vers de vases et de toute sorte c'est mauvais pour le discus et pas trés utile en valeur nutritive.

La base de ta nourriture doit être constitué de granulés et ou de pâté ou discus food ensuite tu varie en distribuant le reste.

En changeant ta nourriture en augmentant le nombre de distribtion, en maintenant une hygiène parfaite tu peux reussir à faire quelque chose de bien wink

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.
Surtout les explication de supradine et néodiscus et marie-cat.
Ok je remédie a cela aujourd'hui j'ai effectivement trouve la recette patté maison.
Je vais en faire dès aujourd'hui et je vais distribuer plusieurs fois par jour.
Je vais également allez cherchez des granulés spécial discus et leurs donner.
Donc je n garde que les artémias congeler le reste je ne lors donne plus.
Question hygiène et entretien du bac l'eau est très stable je contrôle mes paramètre plusieurs fois par semaine et l'eau ne bouge pas.
Je pratique a des changement d'eau régulièrement en moyen 20/25 % par semaine.
Je nettoie le fond très souvent lumière couper pour ne pas les stressé.
Merci de vs bon conseil car comme je l'ai dit les snake et le bleu je viens de les avoir comme cadeau de noël donc je ne suis pas responsable de son retard de croissance.
Comme cité plus haut je vais faire tout se qui est en mon pouvoir pour essayer de rétablir la situation , je n'y parviendrais peut être pas mais je vais m'investir a XXXX% et ferais tout se qui est en mon pouvoir de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne touche jamais a l'aqua quand la lumière est éteinte... quand l'aqua est allumé et que je mets les mains dedans, je suis obligé d'écarter les discus avec la main ( je les caresse au passage Wink ).... je pense que la nourriture et l'un des secrets, l'autre étant les changements d'eau réguliers ( je suis actuellement a 50 à 60% dans la semaine ( en plusieurs fois )... attention au taux de nitrate, j'ai actuellement 10mg/litre.

Edit: je voudrais aussi rajouter, je n'inspire jamais le fond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut passer la cloche sur le fond mais 1 fois par mois c'est suffisant.

+1 avec supradine pour l'eclairage ,je vais encore le dire mais la reussite c'est les changements d'eau et la nourriture tout le secret de la maintenance est làwink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...