Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepette13

premiere ponte chez pepette

Messages recommandés

ponte le 29decembre d'une femelle malboro et d'un male turquoise !


les voila a sept jours de nage libre ! desolé pour la qualité photos mais je suis loin d'etre une pro !!




d'autre nouvelle d'ici qq jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai une bonne 15aine de cm pkoi melodye ?
comprendpô
g oublier qq details c leur toute premiere ponte et ils sont en communautaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pepette ,je te reponds ici, ils sont un peu plus gros que sur la photo maintenant ou pas:comprendpô:

pour ton couple tu peux enlever la femelle wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-cat a écrit:
bon pepette ,je te reponds ici, ils sont un peu plus gros que sur la photo maintenant ou pas:comprendpô:

pour ton couple tu peux enlever la femelle wink


C'est ce que je pensais aussi, je crains que le "conflit" puisse nuire aux petits.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense que l'un des deux par "jalousie" pourrait devorer les petits, c'est ce qui s'est passé pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a eu ça mais aussi de la baston agressif et c'est impressionnant affraid ,le plus embetant c'est que tu n'es pas sure qu'il se reaccouple quand tu les separes nondesolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou neo coucou marie ! en faite je pense encore laisser un peu la femelle tout en la surveillant car depuis le debut de soiree ca c calmé il lui laisse meme tt les petit de tps en tps quan il a envi d'aller faire un tour ! donc on verra demain sinon je la retire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
qq peu t'il m'aider ou me dire si c normale g mon deuxieme bebe qui vient de mourrir fachérouge on a l'impression comme si il etait epuisé et meurt sur le sol du bac que puis je faire ??? je voudrai pas tous les perdre ! j'attend vos reponse rapidement merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'est pas forcement anormal d'avoir quelques pertes dans le lot, ceci dit test tout de même ton eau par sécurité voir si tout est normal surtout au niveau nitrites/nitrates.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fait entre midi et deux ca donne :

-ph : 7
-fe : 0
-NO2 0,1
et NO3 : 20

c bon ou pas ? ou jefait un petit changement d'eau !
les parent cherche meme pas a les recupere ils les regarde mourrir ! ce peu pas etre un probleme de nourriture si ? actuellement il ont des nauplies trois fois par jours juste pour le complement des parents ! la moitier se perd du a mon sol planter !
ou sinon je peu les transferer en utilisant l'eau du bac communautaire et tant qu'a faire je laisse qu'un seul parent !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si ils ont a peut pres 21 jours tu peux les separer des parents avec la meme eau et augmenter la nourriture (meme avec les parents ce n'est pas assez).là tu peux faire un petit changement d'eau wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou marie
les petits on changer de bacs hier ! c matin il y en avait 66 ! moins trois depuis tout a l'heure . j'ai remis le papa avec car apres avoir retirer les petits hier ils et devenu comme fou ! et redevenu plus calme avec
la femelle tape mon pigeon dès qu'il s'approche d'elle
depuis ce matin j'attrape les petits les met dans une bassine au bain marie du bac et leur distribue les nauplies en grande quantité de facon a ce que tout le monde mange car a l'arrivée dans le bac ils se sentent perdu tout le monde ne va pas sur le male
au niveau filtration je peu faire comment
j'ai commencé les changement d'eau
je te mettrai des photos avant ce soir
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fachérougepascontentdutoutralegrenade
les bebes sont quasiment tous mort cette nuit il m'en reste 6 ! hier soir il allez super bien et ce matin c l'ecatombe ! je sais mm pas pkoi mon eau etait tres bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie pale vraiment désolé pour toi Pepette dsl Pourtant tout semblait bien se derouler depuis le début scratch je ne sais pas trop ce qui a pu clocher. Ils continuaient à se nourrir ? le mâle produit toujours du mucus ?
S'il n'y a pas de changements dans les paramètres de l'eau, je vois pas trop ... nondesolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il se nourrissent tjs les 6 dernier sont tjs sur papa se nourrissent bien les autres aussi ! ils attaquent le congelé de papa mais prefere le coeur de boeuf et sont fou d'artemia ! hier tout le monde a super bien manger et ce matin tous mort ! la femelle cherche a repondre mon male dominant etant pas dans le bac peu etre que le pigeon aura la chance d'etre papa !

je vient de trouver une batterie 120x40x50 a 20€ donc je vais pouvoir les isoler et voir ce que ca donne ! j'ai peu etre fait une erreur j'en sait rien mais je pense pas !

je ferais mieux la prochaine fois !!! tristesoupir
des que je peu je met les photos pas simple g changer d'ordi ils faut que je reinstalle tt les logiciel !!!! rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ferais mieux la prochaine fois !!!


c'est ce qui faut se dire, c'est un beau début tout de même dans la repro tes efforts finiront par payer j'en suis sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai suivit ton histoire pepette et esperais vraiment pour toi c est dommage mais maintenant tu as plus d experience et si tu as commit des erreurs et bien c est tout bon pour la prochaine fois.
voila il te reste plus qu a recommencer
bonne chance
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
Code:
 mon eau etait tres bien !

as-tu vérifié tes NO3.........
Code:
je vient de trouver une batterie 120x40x50 a 20€

si c'est celles que je pense elles sont proche de chez toi mais aussi sur Ebay....donc fais vite!!!!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jacaré c ca ! g deja u le vendeur et il me la garde j'y vait ce matin c les ancien bac de zooland avant qui ferme ! et ma femelle ne devrai pas tarder a repondre !
on verra je vous tiendrai au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
voila le bac a integrer la maison reste maintenant a savoir ou le mettre et sur quoi ! qq petite modifs et ca sera bon ! et surtout un couvercle pour eviter de tro tenter mon chat qui essai deja de les attrapper a travers le bacs !!! mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce weeke nd la batterie sera en eau !
aujourd'hui un bebe de plus de perdu mais ca m'enbette moi il lui manqué un oeil !!!!! les 5 autres vont bien on commence a appercevoir la dorsale et son tjs sur le male !!
bientot des photos des que j'aurai reinstallé mon appareil !! blblblb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepette a écrit:
coucou marie
les petits on changer de bacs hier ! c matin il y en avait 66 ! moins trois depuis tout a l'heure . j'ai remis le papa avec car apres avoir retirer les petits hier ils et devenu comme fou ! et redevenu plus calme avec
la femelle tape mon pigeon dès qu'il s'approche d'elle
depuis ce matin j'attrape les petits les met dans une bassine au bain marie du bac et leur distribue les nauplies en grande quantité de facon a ce que tout le monde mange car a l'arrivée dans le bac ils se sentent perdu tout le monde ne va pas sur le male
au niveau filtration je peu faire comment
j'ai commencé les changement d'eau
je te mettrai des photos avant ce soir
biz


salut pepette je pense quel est là ton erreur(en rouge),tu as trop jouer avec les jeunes et je ne serais pas etonner que le male a taper dessus en croyant que c'etait de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non marie le male ne l'ai a pas taper car il et encore avec ca se passe tres bien il les defend meme quan je nettoie le bac attaque aussi mon epuisette et profite plus des nauplies au bain marie plutot que directement dans le bac ! aujourd'hui je vient d'en perdre un autre le plus goulu donc le plus gros il c attaqué au discus food de papa a pris un morceaux en grande quantité et il et ressorti par les ouies mais pas completement un morceaux y et resté et il et mort je pense etouffé il a pourtant essayé de l'evacué mais pas moyen il en reste donc 4 .
papa a tjs du mucus il s'en nourrissent tjs on appercoit de legere couleur un peu rosé orangé !
je te mettrai des photos dés que je peu logiquement demain serai possible ! je t'en mettrai de avant mon ecatombe ! elle sont tres joli et au moins tu les aura vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

aujourd'hui g retirer le male chose bien pour les bebes car du coup il s'interresse bcp plus a la nourriture qu'avant ! mais par contre c pour le male que ca va pas des l'introduction du male il c fait tabasser dans un premier tps par l'autre male etant avec la maman donc grosse bagarre et du coup tous le monde s'y et mis
il nage normalement mais il et tres foncé il a ses nageoires qui s'efiloche lui manque qq ecaille il a u une grosse prise de bec il se sont mis a 3 sur lui et depuis plus rien ca va mieux comme si il avait repris sa place plus personne l'emmerde mais ma femelle elle essaye de se mettre entre chaque attaque sauf mon autre male ! je laisse et il va se remettre ou je le retire qq tps en bac hospi mais g peur que ca soit pareil en le remettant plus tard !

sur ce grand discours bonne soirée et bonne nuit a demain
biz
saute

niveau materiel : les modification son faite dans la batterie, aujourd-hui je me suis trouver un super meuble en solde tout installer le bac et en test pour verifier qu'il y a pas de fuite et hop si tout se passe comme je veu demain il et en eau ! peu etre d photos et des bebes aussi qui grandissent vite surtout un quan j'aurai reussi a installé qq chose sur cette ordi de M.... heureusement que g encore internet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite g oublier une fois les alevins seul dans le bac et ce que je peu eteindre la lumiere la nuit ou pas car g l'impression que la nuit allumer il creve de faim le matin !! alors je fais quoi !!?? comprendpô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
aujourd'hui mon turquoise rouge va mieux pas mal de petites blessure mais un peu moin de bagarre du coup en voyant sa femelle avec un autre il a fait pareil il commence a vibrer en croisant ma femelle cobalt ! il eclairci un peu mais au moindre ruit ou des que je m'approche du bac tout le monde prend peur a cause de lui !! mes bebe vont bien la il mangent leurs nauplies grandissent bien ! pour les photos il faudra que j'utilise un autre ordi en attendant de reussir a installer qq chose sur celui la les port sont pas utilisable !! pas pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

mise en place du bac de repro hier aprem et ponte cette nuit tjs de ma malboros et de mon turquoise il y en a pas mal et j'espere cette fois pouvoir en garder pas mal !!!
photos pour le moment je peu pas car tjs pas possible d'installer sur l'ordi quoi que ce soit
tres faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela ira mieux ce coup ci, y'a pas de raison Wink
Comment vont les petits qui te restaient ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien il sont en train de manger je vais essayer de te mettre les photos avec un autre ordi ! tout à l'heure il faut d'abord que je les prennent !
moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais la ponte a ete devoré rale une partie cette nuit et le reste ce matin c pas grave il recommenceront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pousse et profite bien ils mangent des cyclops congelé melanger aux nauplies et du coup ils adorent ca !! dis moi neo connait tu le produit instant baby brine shrimp pense tu que je peu en donner aux bebe quan je suis un peu a cours de nauplies ? qq a t'il deja utiliser ce produit ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne connais pas ce produit mais d'autres membres vont peut être pouvoir te renseigner. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres les renseignement sur internet que g trouvé c un petit pot en verre ou sont des nauplies fraichement ecloses pretes a l'emploi et c ideal pour les alevins ! il y a environ 1,5 millions d'unité par pot pour une dizaine d'€ ! et elle ont apparement les mm valeur nutritives que les vivantes ! qu'en pense tu toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d'aller faire une recherche et j'ai trouvé :

http://www.oceannutrition.com/french/new03.html

Je ne connaissais pas ce produit d'Ocean Nutrition, neanmoins j'utilise beaucoup leur nourriture congelés et j'en suis satisfait.
d'aprés le descriptif et si effectivement les valeurs nutritives sont les mêmes je ne vois pas pourquoi s'en priver. Wink

Je pense que tu peux aussi maintenant distribuer en plus des granulés finement broyé et de la pâté maison trés fine.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les granules j'en distribue au premier repas le matin de facon a ce qu'il les mangent ! et ca marche bien ! quand au congelés ils apprecient le discus food la patée maison et je pense leur faire de la patée a base de coeure de volaille quan pense tu ? ou ca fait trop !
comprendpô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...