Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shumi1

selles blanches et didi ne mange presque pas

Messages recommandés

bonjour

un de mes discus se frottes et ne se nourri plus ,deux autes se nourisse mai on les selles tres blanche et gelatineuse ,j e fait un regulier changement d eau mai bon ca change pas beaucoup sa fait tres longtent que je n ai pas eu de probleme mai la enfin c ma faute j ai remi apres plus d1 an cette merde de vers de vase et voila bon cette foie je banni cette merde definitivement de mon bac merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Shumi,

Comment vont les discus ? Toujours pareil ?
revient à la normal au niveau alimentation voir si ça suffit à regler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci pour ton post ,mai bon je suis revenu a la normal avec l alimentation mai bon ils manges tres peut et que de la patee maison ont toujour les selles tres blanche et sont tres craintif j amais ils ont eu peur la haine je rechanche demain 300l mais bon je crot que cette foie ils faut je traite tous le bac avec du vermifuge plus lourd car j ai l abitude de les vermifuger flagile dans artemias mais la sa ny fait rien putin tranquille plus d un ans la haine bon que pense tu que je traite
merci
ps ce n est pas un prob d eau c est bien des vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
oui je fait la maitenance de mon bac et importante mai bon ca change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cat et les autres sa fait deja 1 moi car j ai traiter au furanol mai sa va pas mieux et depuis je change 300l toute les semaine et se soir il ne vien plus manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autresne mangent presque rien non plus se frotte et se secou comme pour pondes fond des baillement je pense a des vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce que tu nous décrit fait penser aux vers des branchies et ou vers de la peau.

Tu peux essayer un traitement au Gyrodol de chez JBL qui cible à la fois les vers des branchies, les vers de la peau et les vers plats.
Il agit en bain de 6h00 par contre il faut changer 70% de l'eau aprés donc à faire en bac hopital.

Tu as le même médicament dans la gamme Sera toujours à base de Praziquantel.......

Tu dois pouvoir trouver l'un ou l'autre, respecte bien la notice et tiens nous au courrant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala il est mal affraid

moi je continurai mes changements d'eau et ajouterai du droncit et je les aurai mis en bac hopital ,pour pouvoir faire des changements d'eau tout les jours .mais il est peut-etre trop tard deja dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ce que tu declares un peu plus haut + ce que tu nous mets comme photo ,je pense a des vers intestinaux ,je traiterai au droncit .wink et continurai les changements d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous pourquoi no2 et no3 avec tous les changement d eau je peut pas en avoir que me coseiller vous de mettre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux avoir des nitrites et des nitrates avec cette population, apres un traitement au furanol, et avec seulement moins de la moitie de ton bac changé chaque semaine....

Pour ne pas avoir de risque apres ce type de traitement, il faut changer bien plus d'eau que cela, et avoir reensemencé correctement apres le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ben oui j ai fait changement eau et mis des bacteries vivantes aussito a mon avis il et plus que mal non a quoi je le taite on me parle de
de droncit quand pense tu
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de traiter, fais tes tests d'eau correctement et changes un peu d'eau tous les jours en attendant....

Si tes poissons ne mangent presque pas, le droncit ne leur servira à rien.
Et puis, on ne traite pas tant qu'on a pas trouvé la cause....

Donnes nous plutot les parametres de l'eau de ton bac à ce jour: ph,gh,no2, no3, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
alors no3 12
no2 0.01
ph 7
gh 9
kh 5
je refait 300l aujourd huit
ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...