Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred29011

rampe hqi

Messages recommandés

bonjour .voici ma rampe hqi poser le probleme est que j'ai deux tubes t5de 54w bleue je recherche par quoi les remplaces sachant que mes hqi sont de 150w et de 10000K.merci pour vos reponses
@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le wattage par litre ne se calcule pas de la même manière avec des spots HQI ou HQL qu'avec des tubes néons. Donc pour moi, ça pourrait être bon que tu change tes tubes pour des daylight comme le dit Touka ou alors pour des tubes très bas en température pour bien compléter les HQI en 10 000 K. Je verrais bien du 3500 K ou du 6500 K mais pas plus. Wink

Le tout étant de fournir un spectre optimal aux plantes pour optimiser la pousse et la photosynthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'éclaire un 600 litres avec 2 HQI de 150 watts à 5200 K (lampes OSRAM). C'est suffisant et mes plantes poussent bien. Côté rendu des couleurs, ça tire sur le vert et si on veut accentuer le rendu des couleurs, on peut y adjoindre un ou deux tubes à 10.000K (lumière bleue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Wink

On peut aussi utiliser des tubes en supralux à 13000°K. Wink Ca marche du tonnerre et l'eau est nette sans aucune teinte. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...