Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christobal

quel tube pour 600 l

Messages recommandés

bonjour a tous voila je souhaite acheter 4 tube de 1m50 pour mon bacde 600l avec 60 cm de profondeur que me condeillez vous comme produit
sachant que j aimerai avoir un bac assez planté
merci de vos conseils
ps-- je reposes la question car il y a des reponses mais relativement éparpillés
merci a tous
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez moi sur mon réna de 1m50 j'ai 4 tubes de 36 watts
-JBL spécial plante
-JBL Solar natur
-Actizoo supralux
-actizoo Nominal TX

J'alterne en fait un tube spécial plante et un tube lumière du jour.
Je suis resté avec des tubes pour aquariophilie bien que certains aient de bons resultats avec des tubes classiques de certaines marques à moindre cout.
Je n'ai pas l'expérience des tubes non "aqua" donc je ne peut pas me prononcer dessus ni te conseiller.
D'autres membres pourraient peut être le faire, il me semble que Touka s'etait un peu penché dessus, Touka si tu passes par là ......................

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ta vu les algue que j'ai lol.

pour mon bac de 450l le meme que néo moi j'ai dans 4x36w

oscram biolux
sylvania daylight
biolux
daylight

se sont tous des tube lumiere du jours. le rendu des couleur est vraiment pas mal.

mais j'ai des algues donc ya peut etre un probleme mais bon je commence a en voir la fin enfin j'espere.

sinon sur mon 54 l
j'ai 2 ampoule eco de 15W

une a 6400°k ( lumieredu jours) (blancs)
une oscram dulux 827 (2700°K) ( ya pas mal e tube special plant qui sont a cette température) (jaune)

et la pas une algue dans ce bac mais il est peut peupler aussi.

mes je te déconsiel les grolux car le rendue de couleur est horrible le poisson on l'aire irradier lol. il ont une lumiere rose et peut d'intensité.


sinon s'est vrai que la gamme oscram a l'aire de bien passer en aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'est passé en T 5 ?

Durée de vie + longue (3 ans) et quel éclairage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé n'est pas le bon terme je pense. Ca existait déjà avant donc on aurait tous pu s'y mettre au départ. Mais en plus de ce que tu évoques, ba c'est plus cher. Surtout au niveau des ballasts électroniques. Donc comme les gens voient plutôt sur du moyen terme, au delà d'un an, c'est plus un argument vraiment efficace. Ils veulent que ça soit bien pendant un an et après le fidèle "on verra ce que ça donne!!!". lol!

Sinon, rendu des couleurs et intensité lumineuse c'est clair que c'est mieux. Mais du ballast à 100 € le tube, il faut s'accrocher quand même. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...