Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebos1111

Help c'est la guerre ds mon bac!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

puré j'ai la poisse ! c'est la guerre, le couple qui avait l'air de se former et nettoyait la décante dans mon bac c'est déchiré cette nuit.

Voilà dans quel état j'ai retrouvé l'un des deux ce matin




Depuis que le bac c'est allumé c'est la guerre entre eux deux, sur la photo on peut d'ailleur voir l'autre qui arrive pour lui mettre une raclé

L'autre aussi a une marque mais quasi rien, par moment j'ai l'impression qui va me le tuer, l'autre se met carrément à plat sur le sol pendant les attaques.

Avez-vous déjà eu se problème ? Que faut-il que je fasse ? Isoler le blessé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulàlà ,tu as plutot interet a l'isolè ,met le en bac de quarantaine avec les memes parametres que ton bac ,si tu le laisses avec l'autre demain il est mort ,c'est enorme les coups qu'il a affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ta reponse,

Je pensais pas qu'en se battant il pouvait s'esquinter autant et en si peut de temps, et encore sur la photo on voit pas l'état de son front.

Puré je suis vert, j'avais assez du problème à l'oeil de mon autre discus.

Je cavale mettre en route mon bac hôpital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Marie, j'ai jamais vu des discus se battre au point de s'infliger de telles blessures.
Isole le pour le proteger et qu'il se retape.

tiens nous au courrant.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y'est je l'ai isolé dans mon bac hôpital, il était temps parce qu'il était planqué à l'horizontal sous une plante et l'autre restait au dessus et lui mettait des coup dès qu'il bougeait.

J'espère que l'autre ne va pas s'acharner sur un autre discus. Pour l'instant il fait le beau devant la vitre de façade du bac et a juste été mettre quelques coups de nageoire à celui qui a un voile blanc sur l'oeil, faut que je les surveille tout les deux parce que c'était déjà son souffre douleur avant.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais d'abord cru à un mauvais coup pour son oeil.
Si il remet ça avec un autre discus, il va allé faire un stage dans mon 300 litres avec les néons.

Il y a que moi pour avoir un bac comme ça, ça fait deux mois que les discus sont arriver et je ne les ai encore jamais vu nager tous ensemble, par contre, tous se taper sur la tronche ya pas de problème ou alors ils sont tous planqué dans les plantes.....sauf quand ya personne dans la maison!

Un discus avec l'oeil qui part en sucette, l'autre KO dans l'aquarium hôpital......joyeux Noël ! La dépression « aquariophile » me guette ! crazy


Je voudrais lui faire une petite cure à l'atvitol dans le bac hôpital mais je ne trouve plus la notice pour la posologie direct dans l'eau, quelqu'un qui l'utilise pourrait me la donner svp.
Je vais déjà lui faire tremper de la nourriture avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'activol c'est 1goutte pour 10 litres d'eau, mais plus efficasse dans la nourriture.
Je pense qu'il devrait se remettre de ses blessures seul. Maintient une bonne hygiène dans le bac hopital car le seul risque à mon avis c'est l'infection des plaies.

Si vraiment ce discus seme la terreure dans le bac et s'en prends à tout le monde il te faudra peut être t'en séparer en essayant de le donner le vendre ou l'echanger à un autre aquariophile. Il fera peut être moins le malin dans un bac à discus avec une hierarchie déjà établie.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Néodiscus, oui je vais faire de bon changement d'eau ds le bac hôpital pour ne pas que ça s'infecte.

Pour l'instant il stress un max, seul ds son bac.

L'autre fait toujours le guignole devant la vitre et les autres n'osent pas trop sortir de leur coin j'ai l'impression.
si j'en arrive à être forcé de m'en séparer, je ne le venderais pas mais le donnerait.
mais c'est clair que j'ai un problème ds mon bac, ils se castagne tous la dedans, et pas seulement avec lui, c'est ça qui m'inquiete encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Me re voici avec mon problème, j'ai suivi vos conseil et isolé le discus attaqué le temps qu'il récupère.

Pendant tout le temps ou il était isolé, j'ai bien observé le discus agresseur dans le communautaire.
Le premier jour il a comme cherché à s'imposer comme dominant, les autres se sont laissé faire et ensuite tout est redevenu calme dans le bac.

Hier, j'ai décidé de réintroduire mon discus attaqué, après environ 10 jours dans le bac hôpital, toute les traces des attaques ont disparus et il pète la forme.
Je décide de le réintroduire « en douce » après l'extinction de l'éclairage, à peine lâché celui-ci est parti se réfugier dans le groupe et c'est collé contre le discus qui l'avait attaqué.

Ce matin les deux discus s'était écarté du groupe et se mettait des coups de nageoires, puis course poursuite, pas de coup violent mais l'agresseur oblige l'autre à se tenir éloigné du groupe à l'opposé du bac et ne plus bouger, dès qu'il bouge, l'autre le rappel à l'ordre.

Par contre, avec les autres discus ça se passe bien, c'est vraiment entre ses deux discus que ça passe pas, il y a même un autre discus qui va souvent avec celui qui est forcé de s'isoler et qui se met face à celui qui agresse, toute nageoire dépliée comme pour le défendre.

C'est quand même dingue, ces deux discus était en train de nettoyer la décante comme pour pondre et en une nuit, tout a basculé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...