Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepette13

reproduction

Messages recommandés

bonjour

voila g un souci !
cela fait cinq jours que g un couple de former. dans mon bac d'ensemble il s'essayé a la ponte mais depuis que je les ai mis en bac nu plus rien !

g utilisé l'eau de mon bac d'ensemble pour les changé de bacs ! le male et tres proche du pondoir seulement le soir (du moins quand la lumiere et eteinte ) quand a la femelle plus rien !

la je suis en train de testé lumiere eteinte le jour resultat le male scrute le pondoir nettoie un peu de tps en tps et la femelle se balade ... gpleure

il sont tjs plus ou moins en parade nuptiale des jours oui des jours non !

est ce normale ? est ce que je dois faire qq chose ou est ce que je les laisse en bac nu en esperant un jour une ponte ?

qq conseil serait les bienvenue !
Merci pepette
hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas ça vient de m'arriver ,il leur faut un peu de temps,maintenant tu peux accelerer leur envie en faisant des petits changements d'eau tout les jours ou 2 jours ,par contre l'eclairage ne joue pas grand chose sur la repro.wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont en bac de repro depuis 3 jours !
et les changement d'eau je les fait tous les jours un petit peu pour siphoner le peu qu'il finissent pas de manger pour garder le bac bien propre !
mais la je sais pas lumiere eteinte ils sont bcp moins craintif et le male et au pondoir mais tjs pas la femelle !

peu etre est ce l'eclairage qui les gene mon bac communautaire et planté

de toute facon je ne peu faire que attendre peu etre un joli cadeaux de noel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change pas trop d'eau quand meme car l'eau ne doit pas etre neuve .et soit patiente ça viendra ,tu peux aussi leur donner de la nourriture vivante pour les stimulè un peu .wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pepette,

Dis moi ils ont pondu combien de fois en bac d'ensemble ?
Peut être les as tu isolé un peu trop tôt, il faut laisser faire plusieurs fois en bac d'ensemble pour qu'ils aient de l'experience avant d'isoler.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bac d'ensemble jamais pondu en faite c l'eleveur (que vous connaisser m'a t'il dis)a qui je les prend qui ma dis de les isoler c des jeunes que je lui ait acheter qui ont bien grandi !
c un couple auquel je penser acoupler un jour ! en bac communautaire il etait vraiment sur le point de pondre ils avait tout les deux le ventre coller au pondoir !
vous me conseiller quoi les remettre en bac communautaire oubien attendre un peu et voir ce qui se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En matière de repro il n'y a pas de règles précises, ce serait trop facile. Tu peux avoir un couple qui se reproduit en bac d'ensemble et qui ne veut rien faire une fois isolé.

Malgré tout sache que la plupart du temps un couple novice qui vient de se former à besoin de pondre plusieurs fois avant d'arriver à une eclosion et à ce que les parents s'occupent des petits. Les pontes non abouties sont autant d'expériences pour le couple qui apprend au fur et à mesure.
Maintenant que tu les a isolés tu peux toujours attendre quelques jours et observer. Par contre si tu vois que le couple est stressé par le nouveau bac n'hesite pas à les transferer.

S'ils se reproduisent en bac d'ensemble, laisses les faire plusieurs pontes, même si ça n'aboutie pas ça n'est pas grave, à chaque fois ça ira plus loin jusqu'à ce qu'ils soient capable de s'en occuper et là il sera plus opportun de les isoler.
Ne t'inquiète pas en général un couple qui se forme et commence à se reproduire tu peux avoir une ponte toute les 10 jours voir toutes les semaines.

En tout cas tiens nous au courrant mais comme je te l'ai dit il n'y a pas de règles biens précises et chaque cas est particulier.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp je vais donc attendre et voir ce qui se passe !
en tout cas ils ont vraiment pas l'air stresser il on leur couleur aussi vive quand bac communautaire et tjs inseparable quand un fait l'autre fai pareil je vai les laisser un peu et puis si rien je les remettrer avec les autres et je les laisserai faire comme il on envi !
en tout cas merci et a bientot pour des nouvelles de mon couple j'essayerai de vous faire des photos !

@+ sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en tout cas ils ont vraiment pas l'air stresser il on leur couleur aussi vive quand bac communautaire et tjs inseparable quand un fait l'autre fai pareil


Alors qui sais tu aura peut être la chance d'avoir une repro.

Pour les photos vas y on adore ça supercontent

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

aujourd'hui une legere amelioration c'est a dire qu'il vienne enfin de reprendre l'envi de manger ! et oui les repas etait devenu secondaire pour eux !

peu etre qu'il se sentent mieux mon ph et redessendu a 6.3 et l'eau a 28°c !

j'aurai esperer des bebe mais j'attend qq jours et je les retransfere en bac d'ensemble mon autre male s'ennui !

biz et encore joyeux noel a tous !
supercontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pepette ,tu peux augmenter un peu ta temperature a 29°/30° ,28° c'est le minimum pour les discus wink

ton ph est bon 6.3 wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eleveur a qui je prend les discus m'a dis de ettre le thermo a 28 pour les bac de repro en bac d'ensemble chez moi ils sont a 29 !
mais je vais suivre ton conseil marie-cat et les augmenter un peu que pense tu de tout ca ! a ton avis j'attend ou je les remet en bac d'ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement j'eviterai de faire yoyo avec des discus ,laisse les un bon bout de temps avant de les transferer .a force tu vas te choper une maladie du au stress .malheureusement au depart tu n'as pas eu cette information "de les laissè en bac communautaire et d'attendre qu'ils pondent a plusieurs reprises avant de les transferer " .de plus tu n'es pas certaine qui continurons a pondre ensemble surtout quand c'est leur premiere ponte ou accouplement .un couple se defait facilement quand ils sont jeunes .maintenant es-tu sure que c'est male et femelle ?(il arrive que deux femelles s'accouplent)
quel taille font-ils ?wink

pour la repro oui tu peux la laisser a 28° mais pour la maintenance 29/30°est conseillè. wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en taille ils font 14 15 cm ! voila qui a priori serait mon male !

[img]C:\Documents and Settings\billard\Mes documents\Mes images\2007-12-25\IMGP0002.JPG

et les voila les deux ensemble a priori mon couple !

C:\Documents and Settings\billard\Mes documents\Mes images\2007-12-25\IMGP0004.JPG


et le bac d'ensemble

C:\Documents and Settings\billard\Mes documents\Mes images\2007-12-25\IMGP0006.JPG

alors qu'en pense tu !
au faite d'apres toi on male c quoi comme race j'arrive pas tro a definir !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je disais voila le pretendu male ! on appercoit la femelle derriere !



merci pour les conseils pour mettre une photo neodiscus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pepette ,le pigeon serait bien un male et ton marlboro une femelle mais on est jamais sure a 100% sauf quand il frait wink

pour la taille pour moi trop jeune dsl ,si ils se reproduisent leur croissance diminuera surtout pour la femelle wink

pour ton bac d'ensemble ,il y a ton petit turquoise qui n'a pas l'air d'etre en forme dsl combien de fois donnes- tu a manger par jour et quelle nourriture ?wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un jeune que jai acheter ya pas longtemps ! il et plus petit et pourtant a grandi ! il mange 2 a 3 fois par jour de la paté que je leur ai fait et des artemias des vers de vase rouge enfin j'alterne les repas mais la je dois les vermifuger j'attend que les autres reintegre le bac ! g mis trois neon dans le bac de repro pour voir les reaction et le male chasse tjs a l'approche du pondoir ! mais je vais le transferer si g un moment aujourd'hui je veu pas qu'il soit malade et encore moins les perdre !

Merci marie cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pepette ,si tu peux l'isoler fait le et fait lui des changements d'eaux tout les jours et nourrie le (enfin essayes)5/6 fois par jours?

evite les vers de vase c'est un aliment trop gras ,tu peux en donner 1/2 fois par mois wink

enfin pour finir si tes discus n'ont rien inutile de les vermifuger (c'est un truc perso )wink

ce qu'ils leur faut c'est une bonne maintenance (changement d'eau regulier et nourriture variè et en nombre )wink

voilà bonne journèe wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les vers de vases, laisses les tomber ou bien donnes en trés rarement, il y a pleins d'autres aliments meilleurs pour eux comme ceux que tu donnes : pâté maison, discus food, artémias, tubifex liophilisés, granulés spécial discus.....

Pour le vermifuge en preventif je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire mdr2 Tiens ça fait un bon sujet de discussion ça scratch
Je vais ouvrir un sujet là dessus.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut pas etre présser de les voir pondre

moi tu peut pas savoir a quelle points je suis heureux qu'il ne le fasse pas.

sinon tu devrait donner des granuler aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi les granulés il n'en veulent pas !!!! ahhh
quand aux vers de vase c assez rare car c pas non plus leurs plat fort ! mais je m'occupe des aujourd'hui de les retransferer en bac d'ensemble et d'isoler mon jeune turquoise en bac infirmerie et essayer de le faire grossir alors d'apres vous donc pas de vermifuge ?
comprendpô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu donnes de la patèe maison tu peux y introduire une gousse d'ail (eclat) mixè et la melanger a ta patèe ceci etant un vermifuge ,ça evitera d'utiliser des produits ,ça te reviendra moins cher et tes discus ne seront pas habituès a ses produits et seront plus efficace si tu dois vraiment faire un traitement .wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g deja de l'ail semoule melanger a leur paté qu'on m'avai dis de rajouter ce qui et fait donc je les vermifuge pas !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Citation :
g deja de l'ail semoule melanger a leur paté.... donc je les vermifuge pas

vaste dilemme................ paix
en fait c'est a toi de voir si tes poissons montrent des signes ou pas ...
les selles ne sont pas le seul signe "évident " de parasitage scratch
leur apparence , changements extérieurs et comportement sont autant de signes a interpréter entre autre................
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel genre de signe !?

la seule chose que g remarqué et qui me gene c que certain jours ils ont tres peu d'appetit ! et ca depuis un petit mois est ce un signe de parasite !?
comprendpô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non ...............
a partir du moment ou un discus présente un comportement inhabituel il peut y avoir un problème .......
un discus :
-qui s'assombrit
-reste dans sont coin
-refuse la nourriture ou "chipote"
-qui te tourne le dos sans montrer d'intérêt sauf en repro....
-craintif ou apeuré
a un soucis ceci sans évoquer la le moindre signe de maladie dans mon énumération...et soucis ne veut pas dire parasité............!
donc a toi de l'observer ,revoir peut-être certains paramètres ,faire de bon changement d'eau et après traiter si besoin.
perso je pratique de temps en temps le préventif mais bon en plus d'un an mes discus ont été vermifugé 1 fois en plus du jour de leur réception
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde !

donc comme prevu cette aprem g retransferer mon couple et depuis qui sont en bac d'ensemble ca recommence ! le pondoir et de nouveau a eux ils sont encore plus agressifs qu'avant ! meme un neon ne passe pas le cap de la plante la moitié du bac leur appartient ! donc il se sont pas desacouplé ! Laughing et le pondoir croyai moi ils devient niquel tellement il font le menage !!! moque

g une question ! si ils viennent vraiment a pondre puis je (a tout hasard) mettre une separation dans le bac (genre plexi) et voir l'evolution!?

au faite on la fait tenir comment dans le bac la plaque ? nondesolé

mon jeune turquoise et isole et mange bien pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal il y a de la concurrence dans ton bac wink

met plutot de la mousse bleu que du pexi car plus facile a coincè.wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on en trouve ou en plaque comme ca ?
d'apres toi vont ils pondre ?
une autre parade commence aussi mon cobalt et mon turquoise rouge mais jamais u de ponte non plus donc je laisse tout ce petit monde et on verra ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
met plutot de la mousse bleu que du pexi car plus facile a coincè.

perso mauvaise expérience avec la mousse pascontentdutout
plus de la moitie d'une ponte coincé dans les mailles............
après chacun son expérience Smile
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors que me conseil tu jacaré ?
ils ont de nouveau le ventre collé o pondoir depuis leur retour en communautaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit il faut être patient...........
a mon avis les faire reproduire trop tôt ne les arrangera pas ...
les isoler de même car pour la plupart il faut quelques pontes pour que le couple s'accorde complètement..........donc si ton bac le permet laisse faire et quand ils seront près tu pourra les isoler pour finaliser la repro .
de plus si un autre couple se forme dans un espace réduit avec d'autres congénères tu auras de la casse!!
ce qui veut dire que tu ne peux remettre le turquoise et limiter les prédateurs,donc difficile a réaliser en bac communautaire..

Citation :
ils ont de nouveau le ventre collé o pondoir depuis leur retour en communautaire
c'est sur qu'ils font le menage mais tant que tu n'as pas eu de larves il n'y a pas de "couple " sur !!!
pour moi laisse faire....
mais ceci n'est qu'un avis perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec mr jacarè ,celà dis peut-etre un risque avec la mousse bleu mais avec le pexi le couple va s'enervè et foncer sur le pexi (car transparent).

pepette ne te precipite pas laisse faire la nature ,si tu t'amuses a trop en faire et a les chamboulè de bac en bac il va t'arriver des bricoles:triste-crise:

de plus ils sont trop jeune ,leur croissance va ralentir ,si ils fraient dans le communautaire ,ce n'est pas grave ,ils n'auront pas le temps de faire de mucus .

soit patiente wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche je vient de leur trouver de la nourriture vivantedonc artemia et vers de vase blanc ! mais les vers de vase blanc sont t'ils bon pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil plutôt les artémias qui ont une bonne valeur nutritives lorsqu'ils sont vivant ( beaucoup moins les congelés ) beaucoup moins de risque que les vers et en plus ils en rafolent.

Les vers blanc doivent être des tubifex, je prefere les donner lyophilisé moins de risque.
Prefere les artemias que tu peux distribuer autant de fois que tu le souhaite et vraiment rarement les vers.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fred !

je leur recupere demain !
ils vont etre heureux mes didi ! mon turquoise se plait a par dans mon bac ! ils mange tres bien ! c un plaisir de le voir comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus tu me fais douter du coup scratch
Pour moi les vers de vase sont les vers rouge et les blancs les tubifex mais je me trompe peut être dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

ce soir tout le monde a repris sa place dans on comunautaire moin de dispute dans mon communautaire et mon turquoise a manger 6 fois aujourd'hui et tout bien sur quasi rien a siphoné ! ca devient un goulu ! attention a l'arrivée du vivant demain ! supercontent
sinon mes autre didi nettoi tjs le pondoir de jour comme de nuit ! il dorme pas eux ils ont de la chance !!! tremble joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

distribution du vivant aujourd'hui ! tout le monde est heureux et je crois qui vont en prendre l'habitude je vais leur en prendre toute les semaine ! question dans mon communautaire en plus de mon apriori couple g mon turquoise rouge qui lui et male confirmé vibre aussi en croisant ma malboro ! aurait t'elle envi de changer de male elle le fait avec les deux donc le pondoir se nettoie a 3 ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà eu ça dans mon bac une femelle qui a pondu en alternance avec deux mâles differends.
Si les deux mâles sont en concurence je pense qu'elle va choisir celui qui est le plus à même de mener à terme la reproduction: feconder et elever les petits.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...