Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motogp49

probleme avec mon couple

Messages recommandés

salut,
ma femelle fait plein d'œufs mais le mâle fait que de la chasser et de manger les œufs. ils ne sont plus comme avant, c'est a dire, toujours ensemble sans ce chasser.
que faire svp.
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donnes nous quelques détails sur ton bac et ses occupants, le nombre de discus, les autres occupants ....

tu es certains d'avoir un couple ? as tu pu assister à une ponte ? si oui as tu vu celui que tu considère comme étant le mâle féconder la ponte ?
Les oeufs tiennent combien de temps ?
Ils deviennent de quel couleur ?
La femelle pond depuis combien de temps ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la rapidité.
c'est un bac de 300l.
déco: 2 cônes, 1 grand bateau, pas de sable.
poisson: seulement un couple de 15cm sur et certain car reproduit une fois jusqu'à la période de la naissance des alvins mais 1 semaine après, les petits ont été manger par les parents. il y a un autre discus plus petit 7 cm dans le bac mais il est toujours cacher (c'est un peureux).
température: 28°
ph: 7.5 environ.
le mâle chasse tout le monde, il tape avec sa bouche sur la tête et le corps des autres discus.
il n'y a pas de dégât sur les discus victimes.
la femme a pondu la semaine dernier, je l'ai vu faire, et le mâle l'empêchait de déposer ses œufs et il les a manger aussitôt.
nourriture: matin pater fait maison congeler, midi granuler, soir pater maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que tu decris je pense qu'il s'agit d'un problème de dominance.
Ton mâle est le dominant du bac et vu que le groupe n'est pas trés important les deux autres discus subissent constament les attaques.

Le plus petit n'est pas spécialement peureux c'est juste qu'en se cachant il evite l'affrontement.

Je pense que pour leur bon équilibre tu devrais étoffer le groupe en introduisant 2 autres discus portant ainsi le groupe à 5 individus comme il est conseillé.

Si tu prends deux autres discus, prends les de la même taille que les autres et introduit les simultanement afin que la hierarchie soit remise en cause une fois pour toute.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...