Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néodiscus

Recette à base de poissons.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais habituellement de la pâté maison à base de coeur de boeuf, aujourd'hui j'ai testé une nouvelle recette à base de poissons, la voici:

-350g de filet de perche.
-450g de mix crevettes, moules ....
-Epinards.
-une demie bannane.
-un oeuf.
-Spiruline verte.
-Vitamine D.
-Fumafer.
-Granulés spécial discus.

Le tout haché finement et melangé puis comme d'habitude placé en sac congélation et au congelateur.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai essayé une recette a base de poisson se fut la déconfiture ils ne mangaient rien tout dans les filtres. Depuis je mélange viande poisson plus de crevette juste les moules comme cela je peux gouter Embarassed
tu mets quoi en vitamines D ? Azinc B12 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vitamines je voulais mettre de l'Azinc et j'étais persuadé d'en avoir à la maison mais j'ai tout retourné et jamais retrouvé. Je me suis donc servi de vitamines D liquide prescrite à mon fils.

Je prefere toutefois l'Azinc qui est en poudre car les vitamines liquides peuvent voir leur effet diminuer à la congelation.

J'ai distribué la pâté deux fois hier et ils ont plutôt bien mangé. supercontent

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Comme quoi rien n'ai vrai pour tout le monde il mange chez toi et pas chez moi.
Je ne mets que de Azinc car j'en fais des cure régulièrement. plus une ampoule B12 il m'en reste donc je les utilise.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais un peu changer du coeur de boeuf. Le problème chez moi c'est que la majorité ne mange pas de granulés donc se nourri exclusivement de congelés. Donc pour l'apport de protéines c'est coeur de boeuf tout les jours + artémias ou bien discus food ( encore du coeur de boeuf ) et un peu de tubifex liophilisés.
Je trouvais que ça faisait peut être un peu trop de coeur de boeuf donc j'ai tenté cette recette à base de poisson peut être plus digeste sur le long terme.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dans ma recette je mets coeur de boeuf + filet de poisson (1kg de coeur pour 500grs de filet) comme cela j'évite une préparation spéciale poisson ou viande (2 en un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je procédais de la même manière avant:
poisson et viande mélangés Wink
aujourd'hui plus de patée maison! granulé, paillette, congelés (artémia, vers de vase, daphnie, discus food)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!
j'ai arrété la patée maison suite à une intoxication alimentaire de mes poissons.
j'avais préparé ma patée la veille, le soir je leur en ai donné.
je suis parti au boulot et en rentrant le soir tous mes discus était à l'horizontal juste à la surface de l'eau, noir et avec une respiration de fou ! affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
je n'ai jamais rien vu de pire.
le lendemain tout était rentré dans l'ordre, ils avaient digéré je pense.
donc depuis j'ai toujours 1k500 de patée prete dans le congélateur, mais que je vais jeter car je ne veux pas retenter l'exoérience!!

j'ai vu par la suite que beaucoup avaient également arrété la patée et distribuaient uniquement des granulé et des paillettes.
jetez un oeil au résultat chez "hervé le gand" !!!

j'ai donc reproduit la méthode en y ajoutant du congelé! Wink
depuis tout roule et mes poissons n'ont pas l'air de manquer de quoi que ce soi, donc.........je reste comme ça. wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai vu par la suite que beaucoup avaient également arrété la patée et distribuaient uniquement des granulé et des paillettes.


Je commence également à croire que c'est la meilleure solution, ça polue beaucoup moins et c'est trés complet. Le problème c'est que certains discus boudent les granulés.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, je ne dis pas que la patée n'est pas bien.
je l'ai utilisée pendant de nombreuses années.

au début c'était pour limiter mon coût alimentation pour poissons.

mais aujourd'hui j'achète des boite de 10Litre de nourriture pour 50€ et j'en ai pour un moment.

et puis je ne veux plus prendre de risque, même si il est faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,sujet très complet et interressant,pour ma part je ne met ni fumafer,ni vitamines dans ma paté,mais j'y met du kiwi,4 pour 1.5kg .je met juste queques gouttes de vitamines dans les granulés 2 fois par semaine.pour in fo sur le kiwi:http://www.aquavpc.com/blog/index.php/2007/01/11/431-kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BA C BIEN BEAU TOUT SA MAIS MOI J'AI DEUX DISCUS ET IL NE MANGE QUE MA PATEE MAISON PAS DE PAILETTE NI GRANULE IL LES BOUDE et pourtant je m'en passerait bien car tres poluant
no3 :100 voir 150
ph : 6.8
kh : 3
gh : 13
no2 : 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut billyboy,tes nitrates sont bien élevés pour deux discus seulement,pour les habituer aux granulés,tu les laisses deux jours sans manger et tu leurs en met une petite pinçée seulement sans oublier de les faire tremper,si tes discus sont de petite à moyenne taille,je te conseille les granulés jbl qui sont plus petit et d'aussi bonne qualite ,mais pour ton taux de no3,fait quelque chose,meme si tu vois qu'il sont en forme,c'est dans leurs intéret,explique simplement comment tu t'y prends avec tes changements d'eau ,la taille de ton bac,planté ou non,et les cohabitants a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 si tu veux qu ils grandissent. pour a patee les miens en mangent 1 a 2 fois par jour. nitrates a 25 environ. par contre je n ai que de la plante a pouse rapide, ceratophylum, valisneria,lentille d eau laitue d eau etc. plus du nitratex qui marche tres tres bien.
a 150 croissance ralentie..
pour le jeune de 1 jour ou 2 essaye. mais certains poissons s ils en veulent pas ils en mangeront pas et peuvent se laisser mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je met 30 litre d'eau osmosé a 28 ° je les verse ds le bac puis je verse 10 litre environ d'eau du robinet ds le bac une fois par semaine pour les plante j'ai 9 ou 10 pied d'acorus j'ai aussi 9 neons 2 tetra citron 2 neon rose et 4 xipho je viens de changé ma pompe aquaclear 110 elle est neuve avant c'etait une aquaclear 2000 lol c la meme je donne que la patée deux morceaux par jour taille d'un glacon environ pour les granulé jbl c justement ceux la que j'ai mais je les ai jamais fait tremper avant
j'ai une pompe a air qui tourne en permanance et ma chaffe fait 200 ou 300 watts je c plus un seul neon grolux 90 cm et mon aquarium fait 350 litres voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étrange d'avoir autrant de nitrates avec seulement 1/3 d'eau du robinet scratch
Il faudrait tester le taux de ton eau de conduite. Au fait avec quoi fais tu tes tests ??
Si le taux dans l'eau du robinet est correct c'est qu'il y a un autre problème qui pourrait être : filtration insuffisante, changement d'eau insuffisant, surpopulation, nourrissage trop important poluant l'eau .... Il y a tout un tas de raison possible mais il faut trouver le ou les paramètres à modifier pour baisser ce taux et le bien être de tes poissons sur le long terme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C DES BANDELETTE 5 TEST EN 1 DE JBL MAIS J'AVOUE QUE JE VENAI DE REMUER LE SOL PEU AVANT AVOIR FAIS LE TEST SA A PEUT ETRE FAUSSE LE TEST ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si tu mets ta patee telle quelle 2 morceaux ne cherche pas trop loin. perso j ecoupe un morceau que je recoupe en petits des pour qu ils puissent etre manges direct. j en donne la moitie et quand la 1ere moitie est finie je mets le reste. ca evite d avoir un cube qui degorge et qui te pourri ton eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec stephane,TU DONNES TROP DE PATEE!!!! UN POISSON DOIT TOUJOURS AVOIR FAIM,moi aussi je decoupe des petits dés mais en quantité raisonable,ce qui représente à peine la moitié de ton cube,pour bien nourrir sans trop polluer"DIVERSIFIER et en PETITE QUANTITE plusieurs fois par jour et faire des changement d'eau plus frequent et dernier petit details l'eau du robinet doit etre laissé a reposer un minimum de 24h et pour ma part avec un conditionneur type aquasaf,tu n'auras que satisfaction si tu fait ce qu'il faut ,et surtout si tu tu ne veut plus cumuler les nitrates essai de syphonner les dechet du sol au moins une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN POUR CE QUI EST SIPHONAGE JE LE FAIS DEJA UNE FOIS PAR SEMAINE EN EFFET J4UTILISE UN TUYAU ET JE VIDE L4EAU PAR GRAVIT2 EN MEME TEMP J4ASPIRE LE SABLE VOLONTAIREMENT PUIS JE LE RINCE UNE OU DEUX FOIS ET JE LE REMET ENSUITE JE MET MON EAU PROPRE POUR MES CUBE DE NOURRITUTRE JE VAIS SUIVRE VOS CONSEIL JE VAIS LES DECONGELE COMME SA IL SERONT PLUS SIMPLE A DECOUPE PUIS JE LES DONNERAI EN PETIT MORCEAU EN PLUSIEUR FOIS SA ME PRENDRA PAS PLUS DE TEMP CAR JE RESTE DEJA A COTE D EUX QUAND IL MANGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupe les avant;puis pour la patee ou discus food pour les decongele, 30 sec puisance max au micro onde.
pour les artemias a decongeler dans de l ea tiree du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...