Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néodiscus

Les nymphéas chez Néo

Messages recommandés

se sont pas les 2 meme varieter ?

il y a je pense un zenkerie ( je suis pas sur de l'orthographe) et la plus rouge des 2 s'est quoi . les mienneent se reproduise par stolons j'en ait acheter une m'intenant j'en ai 2 et meme une 3 eme qui pointe le bout de sont nez lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! déjà tes nymphéa sont magnifique !!!

moi j'ai une toute petite pouces de nymphéa dans mon 600 litres donnez gratuitement par un vendeur,qui la piochez directement dans leur bac a discus ... je trouve que sa pousse très vites ! en seulement 3 semaine le pied a doubler de volumes ... sa fait toujours petit mais bon sa pousse vite ces petite plantes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros pied m'a été donné comme toi, lorsque je l'ai mis dans mon bac je n'y croyais pas trop car elle était vraiment mal en point, elle était minuscule et les quelques petites feuilles commençaient à pourrir. Je l'avait placé derrière une grosse racine et finalement en quelques mois elle s'est reprise et je l'ai déplacée. Voici le resultat.

Ce qui est bien c'est que tu peux selon la manière dont tu la taille soit la garder au sol soit laisser les feuilles partir à la surface.

Effectivement elle se reproduit et en fait j'ai deux pied par nymphéa.

Pour l'apellation exacte j'avoue que je ne sais plus trop, en général elles sont toutes vendues sous l'apellation "Nymphéa Lotus."

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut néodiscus,

Je voudrais savoir comment tu fais pour que tes nymphéas ne montent pas à la surface, car les miennes montent à la surface.

Merci

Gwenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toukachinchila a écrit:
il suffit de couper les feuille qui monte et s'est tous comme sa elle refait des feuille basses.


bravothank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la nymphéas n'a pas besoin de co², pour garder les feuilles au sole, il faut couper les feuilles qui remontent a la surface!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...