Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motogp49

parametres pour une bonne reproduction?

Messages recommandés

salut a tous,

j'aurai voulu savoir quel son les bon parametres pour une bonne reprodution, PH, temperature...
c'est quoi aussi la conductiviter?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La conductivité se mesure en micro semiens par centimètres, il s'agit en fait de la conductivité éléctrique de l'eau. On calcule le temps que met un flux electrique à parcourir une distance dans l'eau. Plus le flux est rapide plus l'eau est mineralisée, inversement plus le flux est lent moins l'eau est mineralisé ( les mineraux servant de conducteur ).
La conductivité renseigne donc sur la mineralisation de l'eau, c'est à dire sa charge en sels mineraux dissous comme le calcium, magnesium ....

Pour la reproduction il est diffcile de dire qu'il y a des paramètres ideaux dans lesquels le discus va se reproduire à coup sur.
Le discus à l'état sauvage vie dans des eaux legerement acide et douce.
Eau acide veut dire PH en desous de 7 et eau douce faiblement mineralisée.

Les discus hybride actuel pour la plupart et selon leur provennances acceptent des paramètres de maintenance un peu plus elevés toutefois il ne faut pas tomber dans l'ecces et avoir des paramètres totalement opposé.

Je pense qu'il y a autant de reproductions de discus que de paramètres differends ( en restant dans la limite des normes comme je le dit plus haut) des conditions fonctionnant chez certains eleveurs et pas chez d'autres.

Tu peux avoir des discus qui pondent toutes les semaines en bac d'ensemble et qui refusent de pondre une fois isolés en bac de repro.

Dis nous un peu ce qui se passe chez toi, as tu un couple qui commence à pondre ? Donne des précisions on pourra peut être mieux t'orienter.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...