Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djé62

Problème d'algues

Messages recommandés

Voici quelques photos d'une algue qui commence sérieusement à m'agacer, je n'arrive pas à en venir à bout...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes paramètres:
conductivité: 350µs/cm
ph: 6.7
gh: 10
kh: 5
Fe: 0 (0.1 après adjonction de 1.5 ml d'engrais)
No2: 0mg/l
No3: 1mg/l
Nh4:0mg/l
Co2:14mg/l

Changements d'eau 20% par semaine avec de l'eau osmosée et un ajout de sels minéraux Preis.
Eclairage (j'ai diminué depuis quelques semaines mais ça a empiré!!) de 10 heures.

Je penche pour les néons de mauvaise qualité (phillips aquabelle 2x30W) d'origine qui ont 10 mois (mais le problème dure depuis bien longtemps).

Je pense changer les néons avant la fin du mois. quel est votre avis? Quels types de néons mettriez vous (T8).

NB: Un peu Kamikaez, mais de temps en temps, j'enlève la racine où est accrochée une belle touffe de mousse de java et je la laisse tremper dans une solution de javel (1pour10) pendant 2 minutes, c'est radical (puis rinçage sous le jet de douche après...) mais ça revient à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends ien, les cyanos apparaissent dans les bacs bien entretenus et dans les bacs où l'entretien n'est pas régulier...
Je crois que tout d'abord, je vais cesser de filtrer sur résine anti-nitrates car apparemment, elles sont le résultat d'un déséquilibre nitrate/phosphate...
Ensuite, nettoyage manuel et patience donc...
OK merci pour le tuyau, je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retiré les résines anti-nitrates du filtre et j'ai éteint les lumières pendant 48 heures.
Ce soir en rallumant, les cyano avaient disparu à 50%.
J'en ai retiré le plus gros à la main et demain soir, je passe le gravier à la cloche pour en retirer l'éxcédent.
Si il le faut, je changerai mes tubes par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué !!
Retire tout ce que tu peux à la main car en fait elle se reproduit trés vite et un petit bout qui reste suffit à tout envahir si elle trouve des circonstances propices.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...