Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine971

Vends Feuilles de TERMINALIA CATAPPA

Messages recommandés

Vends Feuilles de TERMINALIA CATAPPA

Le TERMINALIA CATAPPA (nom commun : Badamier, Amandier des Indes) est un arbre exotique.

Depuis quelques années, ses feuilles sont largement utilisées en Asie par les éleveurs de Discus et autres poissons tropicaux. Les feuilles séchées, mises à flotter dans les aquariums, libèrent dans l'eau un tanin qui aurait de nombreuses vertues thérapeutiques :

- Renforce la santé et la vitalité des poissons
- Stimule la reproduction
- Couleurs plus vives
- Anti-stress
- Propriétés anti-fongiques, anti-bactériennes et anti-parasitaires
- Réduit le pH de l'eau
- Simule les conditions de "l'eau noire"
Utilisation :
J'enferme les feuilles (1 pour 40 litres d'eau) dans un filet (genre filet à ail, à grosses mailles) que je fixe dans le bac.

Vendues par lot de 25 feuilles XXL
Prix:8 euros le lot
Frais d'envoi: 3 euros le lot

Les feuilles sont récoltées à maturité et sèchées sur l'arbre lors d'une Commande.
Attention aux fausses et aux feuilles cueillies verte et mise en séchage,çà se pourrit rapidement dans l'eau de votre aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine971 a écrit:
Vends Feuilles de TERMINALIA CATAPPA

Le TERMINALIA CATAPPA (nom commun : Badamier, Amandier des Indes) est un arbre exotique.

Depuis quelques années, ses feuilles sont largement utilisées en Asie par les éleveurs de Discus et autres poissons tropicaux. Les feuilles séchées, mises à flotter dans les aquariums, libèrent dans l'eau un tanin qui aurait de nombreuses vertues thérapeutiques :

- Renforce la santé et la vitalité des poissons
- Stimule la reproduction
- Couleurs plus vives
- Anti-stress
- Propriétés anti-fongiques, anti-bactériennes et anti-parasitaires
- Réduit le pH de l'eau
- Simule les conditions de "l'eau noire"
Utilisation :
J'enferme les feuilles (1 pour 40 litres d'eau) dans un filet (genre filet à ail, à grosses mailles) que je fixe dans le bac.

Vendues par lot de 25 feuilles XXL
Prix:8 euros le lot
Frais d'envoi: 3 euros le lot

Les feuilles sont récoltées à maturité et sèchées sur l'arbre lors d'une Commande.
Attention aux fausses et aux feuilles cueillies verte et mise en séchage,çà se pourrit rapidement dans l'eau de votre aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je possede aussi des feuilles car j'ai un arbre dans mon jardin
je me trouve à l'ile de la réunion et l'arbre si trouve aussi en grande quantité
je n'utilise pas cette feuille car mon bac marche bien sans
mais effectivement beaucoup en parle pour etre pas mal

salutations
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien pour le stress et la repro.
as tu beaucoup de choix pour les discus a la réunion.Ici en guadeloupe c'est la misère,je suis obligée d'en ramener de la métropole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred
il y a eu beaucoups de changementdepuis.
En plus de mon 300 l j'ai un bac de 400l sans sol ni plantes.
Les discus ont énormément grandis et D'autre jeunes couples se sont formés et pour l'instant pas de ponte à terme.
Quant à mon golden il ne veut plus de sa femelle.
J'ai d'autres variétés (spotted éruption,léopard maze,red pupil,red cover) qui ont bien grandi et j'espère pouvoir avoir quelques couples.
Je les ai ramener petits de chez amazonia alors il faut un peu de temp
a bientot
sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de voir tout ça, dis tu nous les montre tes beaux didis Sandrine ?

photo


PS : tu n'avais pas ramené le superbe couple de spotted eruption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas non ,trop trop cher rale
Alors j'ai pris les petits du couple.Ils doivent faire 9/10 cm maintenant
Quant au golden il doit faire 19/20 cm
Je ferai les photos quand j'aurai un moment soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

oui pour les discus ici beaucoup d'amateur avec vraiment de tres beau poissons

d'ailleurs nous avons un dépositaire des discus wayne qui se trouve sur le site de wayne discus
il a aussi beaucoup d'autre choix

j'ai un camarade qui vas en chine régulièrement et qui ramene des poissons vraiment très beau


je pense qu'ici c'est le poissons le plus populaire et il y à de plus en plus d'amateur de discus et je comprend car ici les bacs sont naturellement à 30°c toute l'année

salutations
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum (car moi aussi j'utilise mon eau de conduite...)
En ce qui concerne les feuilles de terminalia catappa, est ce que ca colore l'eau ?
Si ca ne colore pas, je serais éventuellement intéressée pour en acheter... Mais tu vends un lot, combien de temps ca se conserve ? combien il faut en mettre dans le bac (j ai pour le moment un 240 litres...) etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà colore légèrement l'eau et tu peux mettre 4 à 5 feuilles dans ton bac.Prévoir de les changer tous 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vends toujours des feuilles ? parce que moi mon pH est a 7,5... mais en ce moment j ai surtout un pb de nitrates que je n arrive pas a faire baisser, je fais 2 changements par jour jusqu a retour a la normale... mes discus n ont plus d appétit.... Est ce que ces feuilles seraient bénéfiques a tout ca ? Est ce que toi tu les utilise ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU AS ESSAYER DE FILTRER SOUS TOURBE ?
çà devrai te faire descendre ton ph et tu peux aussi mettre du ph minus
ce n'est pas trop la saison pour avoir des feuilles séchées naturellemnt en ce moment mais j'en vend toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtrer sur tourbe colore beaucoup l'eau... je pensais que les feuilles coloreraient peut etre moins ... et on m a dit qu avec la tourbe il était difficile de stabiliser le pH, et qu il fallait une bonne connaisssance des dosages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles liberent des tanins qui auraient des vertues apaisantes sur le discus, elles peuvent acidifier l'eau tout comme les feuilles de chenes ou les fruits d'aulnes mais pour influer sur le PH il faudrait à mon avis des quantités trop importantes.

Pour ce qui est de la tourbe effectivement ça colore l'eau, certains aiment d'autres pas, question de gout. Pour que la tourbe ai un effet sur le Ph il faut que l'eau ne soit pas trop tamponée c'est à dire un KH pas trop haut. Dans ce cas on peut influer un peu sur le PH mais de la à risquer une acidose j'y crois pas trop.

Sinon ne te focalise pas trop sur ton PH, les hybrides supportent sans problème un PH legerement superieur à 7, tu remarquera que nous sommes nombreux à les maintenir avec ces valeurs et que de nombreux eleveurs connus dans le milieu font de même avec d'exelent resultats.
Ce qui est plus important c'est une bonne hygiène, pas de nitrites peu de nitrates, des changements d'eau et tout doit rouler Wink

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci ...
Pour le moment je m'attèle a faire baissez mes nitrates a 0... deux changements d eau par jours, mais ca bouge pas bcp pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nitrites sont dangereux et doivent être à 0, pour ce qui est des nitrates il faut essayer de maintenir un taux pas trop élevés en dessous de 20 c'est pas mal.
Il y aura toujours des nitrates car tes bactéries lors du cycle transforment des elements dangereux comme l'amoniac et les nitrites en nitrates moins dangereux pourvu que le taux ne soit pas trop élevés. On limite la montée des nitrates par nos changements d'eau. Les plantes profitent aussi des nitrates qu'elles absorbent.
Je dirais donc maintient un taux de nitrates pas trop elevé en changeant de l'eau periodiquement, c'est l'entretien normal de l'aquarium mais la aussi il ne faut pas forcement viser un taux de 0 nitrates qui à mon avis est peu probable à atteindre.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...