Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie28

chez Virginie aujourd'hui

Messages recommandés

Et il l'est...gigantesque!!!! supercontent
je l ai eu , il faisait 6cm et il a poussé...l'hallu !!!!!c est le plus gros du bac!
je n arrive pas a le mesurer mais il va falloir que je réessaie pour la curiosité! I love you
Quant j y serai arrivée je donnerai taille exacte.... wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Tres beaux tes discus !!!

Mais dis moi c'est une impression ou il y en a un qui est tres maigre ??

Je parle de ton avant dernier post , la photo en haut , et le discus en haut a droite .

Sinon tres beaux bacs !! soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est pas une impression..... dsl
c est un discus qu on m a gentiement offert mais deja nain et malade!!! j ai tout tenté mais rien ne fonctionne....il reste maigre!
Tant qu il est avec les autres il mange tres bien, quant je l isole il arrette de s alimenter ...
Alors j attends qu il remplume un peu avant une cure de chaleur.... wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , bon courage avec lui , j'espere que tu arriveras a le remplumer .

Que veux tu dire par une cure de chaleur , je ne connais pas cette methode , ça joue sur quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu augmente la température sur une semaine jusqu'à 35°C de manière à accélérer le métabolisme du poisson et ça permet de régler pas mal de soucis de santé. Et ça évite surtout d'utiliser des médicaments. Je ne t'explique pas toute la méthode, Virginie va sûrement te répondre. Mais comme ça t'as une idée de ce dont il s'agit. Wink

Tu peux aussi coupler avec un choc osmotique pour être plus efficace. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK , merci pour ta reponse Korrigan , et je ne pensais pas que cette methode etait possible pour ce genre de cas , je pensais plutot aux maladies .

Desole virginie de devier ton sujet ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave.....y a qu en posant des questions qu on avance wink

Pour répondre a tes interrogations:

la cure de chaleur se fait en deux fois.
On isole le didi et on monte la temperature sur 2 jours pour plaffonner a 35° et surtout on observe sans oublier un bon bulleur a fond...
Si le poisson va bien et qu il n y a pas de signe de detresse on le maintient comme ca (avec bien sur une hygiene parfaite!!) pendant 1 semaine.
On baisse la temperature sur 2 jours ,on laisse une semaine de repis a temperature normale et on rechauffe 1 semaine avec le meme protocole.

Ca sert surtout a debarrasser le discus des atteintes parasitaires de l intestin par " flagéllés"... wink

Si un pro passe par la et que je me suis trompée , merci de me corriger afin de n induire personne en erreur.. wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau bac felicitation

une petite question : comment fais tu pour garder ton sable aussi immacule ? (j'ai cru apercevoir quelques algues sur ta racine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

alors pour le sable je le syphonne entierement une fois par semaine avec une cloche a vase...tout simplement! wink

Et pour la racine qui a ete assaillie par les algues brunes il y a quelques mois , je la sors du bac une fois toutes les deux semaines et je l 'ebouillante dans ma baignoire quelques minutes...ca desinfecte et tue les algues au fur et a mesure! Wink
Ce que tu as apercu est en fait quelques restes d algues brunes mortes mais encore collées.....ça partira au prochain bain suédois! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c est bien un Réna Aqualife Classic de 151x61x71 (433L)...

des renforts en verre? comprendpô
Non ...moi j ai deux traverses en alu (ou métal ??) mais pas de renforts en verre a moins que je n aie pas compris de quoi tu parles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai le même et il n'y a pas de renfort en verre seul deux renfort en metal.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok le mien en a 3 mais comme il est d'occasion l'encien proprio les a peut etre rajouter ou j'ai peut etre une enciene version .
par contre tu est sur de tes mesures 151x?61?x70.
c pas plutot 51 cm de profondeur?

tu a 10 discus dans le bacs il me semble tu change combien de littre d'eau par semaines ?
car je vais en reprendre 4 se qui m'en fera 8 et je veut savoir a quoi m'atendre wink .

ha oui encroe une chose ta femelle turquoise rouge et magnifique elle mesure combien aujourd'hui?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je reponds d ans l ordre de tes questions.... Very Happy

tu as raison c est 51 , je me suis trompée.... Embarassed

dans mon bac il y a 12 discus.
je change l eau 2 fois par semaine soit environ 2 fois 150L a la louche... Laughing

Ma femelle turquoise rouge doit faire environ 15 bons cm....
elle a pondu tres tot et sa croissance a ete ralentie malgré tout ce que j ai essayé pour l en empecher...meme seule en bac nu , elle pondait!!! mdr2

soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toute tes reponses .

pour les changements d'eau je partait sur 1/4 par semaines car j'ai pas trop de temps juste le vendredi apres midi donc je vais resté a 8 pour pas le surpeupler .

dsl pour ton poste embarassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sujet du siphonage du sable, je le fais egalement regulierement avec une cloche (en fait en meme temps que je change l'eau), mais je n'arrive pas a aspirer toutes les algues. tu as un truc ?.

j'ai egalement lu que tu changer 150L tous les 2 jours (!). Comment fais tu ?
Car entre la sortie de l'ancienne eau et l'ajout de la nouvelle (par l'intermediaire de bidons en ce qui me concerne) ca prend pas mal de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



ton aquarium est vraiment tres sympa

j'envisage de me remettre a discus avec le meme volume que toi
et j'ai bien du mal a trouvé un aquarium qui me plait ,c'est surtout les meubles que je n'aime pas trop

et le tien est vraiment bien.

le meuble est t'il aussi un rena?

ou l'as tu acheté?

merci d'avance.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jbete,

Je vois que tu habites pas loin de chez moi, il y a en ce moment pas mal de promos sur les bacs à l'Animalis de Fresnes, il y a peut être le volume que tu cherches.

Pour ce qui est du meuble de Virgine je crois que c'est une fabrication maison mais elle t'en dira plus elle même.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
Salut jbete,

Je vois que tu habites pas loin de chez moi, il y a en ce moment pas mal de promos sur les bacs à l'Animalis de Fresnes, il y a peut être le volume que tu cherches.

Pour ce qui est du meuble de Virgine je crois que c'est une fabrication maison mais elle t'en dira plus elle même.

@+ Wink


SLT néodiscus,

oui je suis deja allé a fresnes ,le mp aqua me plait bien ,mais c'est pas vraiment le meme budget que rena

et le meuble maison de virginie a l'air bien ds mes gouts.

ps:je demenage ds 2 mois sur chevilly a la croix du sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien chez Réna et MP c'est la hauteur des bacs et les MP sont également plus profond pour certains il me semble. C'est sur que niveaux prix ça fait un bon budget.

Ok donc tu prevois tout ça pour aprés le demenagement je suppose.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,c'est vraiment un très jol bac de superbes poissons,il ya de la qualité bravo !!!! par contre beaucoup de sujet diversifié "houlà,il faut suivre"pour le discus isolé "seul" il est rare que ça fontionne c'est surement un poisson qui a etait dominé et mis en situation de stress ,pour l'isoler il aurait fallu le mettre en "superiorité ,en petit banc avec si possible quelque petits discus de plus petite taille, là pour moi il ne recupèrera pas beaucoup sinon rajout de petit discus dans le bac de maintenance au moins 3,il retrouvera une dominance a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des problemes de hierrarchies oui il faut en rajouter quitte a etre en surpopulation de didi avec ce que ca implique par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...