Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minus11

Ponte chez Minus

Messages recommandés

Voila la surprise du jour ....

Mes 2 Turquoises bleus ont decidé de pondre sur la canne de rejet de mon filtre externe.

Je ne me fait pas trop d'illusion du fait de leur jeunesse, mais on verra bien ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos. Désolé pour le fait qu'elles soient sombres, mais je ne voulait pas les effrayer en étant trop pres ou en mettant le flash en route.

De plus ils ont decidé de pondre dans l'endroit le plus sombre du bac.





Quelques oeufs ont moisi depuis hier, mais pas la majorité. Comme je l'ai dit je ne fait pas de fixette sur cette ponte.

D'autant plus que si des petits eclosent, avec la puissance du rejet de la pompe, ils vont avoir du mal a rejoindre leurs parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ils gardent le moral mdr2

Ils ont remis ça hier soir supercontent

Question: Ce sont des discus ou des lapins ?? scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis la derniere fois, mais pour etre clair ce sont de veritables lapins mdr2

Ils pondent grosso modo toutes les semaines, et les oeufs disparraissent aprés 3 jours.

Le soucis majeur est qu'ils pondent toujours au même endroit, c'est a dire sur la canne de rejet du filtre externe.

Les oeufs sont trés nombreux, grossissent legerement, prennent une couleur saumonée et c'est tout.
Je pense que le courant est trop important à ce niveau la pour que la fécondation se fasse normalement.

Comment pourrais je faire pour qu'ils changent d'endroit sans trop les perturber ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normale pour un jeune couple,ils s'entrainent plusieurs fois, mais si aprés une dixaine de fois ils mangent les oeufs, c'est qu'il y a quelque chose qui les perturbe.
Place alors un grillage de protection 1cm devant les oeufs.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grillage c'est bien en cuve de repro au dessus d'un cône, mais là en communautaire pour protéger la canne de rejet, je reste sceptique... D'ailleurs c'est sur le rejet ???? Comment ils font ?

Je pencherai comme Minus sur un trop fort courant qui empêcherait une bonne fécondation. Après, ça, couplé à un manque d'expérience, ça finit par les parents qui mangent les oeufs, c'est normal. Mais je crois que le lieu de ponte joue quand même pas mal. Ce que j'ai pensé, c'est de bloquer l'accès à cette canne en mettant soit une grande plante, soit une racine ou quoi que ce soit qui les gêne trop pour pondre. Et ils feront comme tous les discus, ils pondront ailleurs!!!! Very Happy

T'imagines pas le nombre de manigance que je dois faire chaque semaine pour éviter qu'ils pondent. Pour le moment ça va mieux, il n'y a plus qu'un couple qui pond sur les 3, mais avant c'était la baston générale en permanence avec les pontes à répétition et la protection des oeufs. lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer le grillage, il me reste des bouts de moustiquaires.

Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...