Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
discus131201

refroidir l'eau l'été

Messages recommandés

voila alors je ne sais pas si se topique a déjà était crée mais bon j'ai un 240 litre et les discus font vraiment la "gueule" car l'eau monte jusqu'à 32 degré en pleine après-midi, comment faire pour baisser la température?? ils m'arrive d'éteindre les néon pour que sa s'arrête de chauffer mais cela ne sert a rien fachérouge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets un bulleur ils seront mieux. Ou alors arrange toi pour mieux oxygéner l'eau.

En fait 32°C ça leur fait rien... Je les ai déjà monter à 37°C alors qu'ils étaient tout jeunes sans aucun soucis!

Par contre, plus l'eau est chaude, plus l'air se fait rare. Donc il faut oxygéner à fond! Tu verras ça devrais rentrer dans l'ordre. Surtout que c'est l'avantage du discus de pas avoir à refroidir l'eau en été! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord merci ils sont 2 bulleurs je verrais bien en tout cas je laisse les néon éteint pour mes ancistrus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi
ben ecoute sa va peut etre te paraitre ridicule met moi je prend une bouteille eau bien propre je la congele et je la met dans mon bac pret du rejet de ma pompe cela permet de repartire le frais dans le bac de maniere homogene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec cette technique. Je pense que les discus sont mieux dans de l'eau un peu chaude tout le temps qu'avec une variation de température quand tu met la bouteille dans l'eau. En plus ils tolèrent parfaitement cette température alors il faut pas se prendre la tête. C'est nous qui sommes dérangés, pas eux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ventilateur de pc marche bien mais ca favorise l'evaporation


32 c'est p'etre rien pour les discus mais les autres occupant du bac vont p'etre pas aimé a la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...