Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav05

Ponte altispinosa.

Messages recommandés

Salut ,

Parmis mes 4 altispinosa , j'ai un couple qui s'est formé , il a pondu 2 fois mais ça n'a rien donné.

Les oeufs ont disparus , mangés je suppose ou recouvert de sable (?).

Certains parmis vous ont ils eu cette experience ?

La reproduction est elle proche des ramirezi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà hier soir une troisieme ponte !!!

Malheureusement ce matin plus rien une fois de plus ...No

J'ai retrouve parmis mes decors une caverne en terre cuite que je vais bien nettoyer et leur installer dans un coin , je verrai bien , ça va peut etre les aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais tu sais, c'est comme les ramis, ce sont des pondeurs sur substrat découvert et donc une caverne ne les attirera pas pour pondre. A moins qu'ils soient effrayés par quelque chose et qu'ils pensent à protéger leurs oeufs ainsi. Wink

En tout cas, mets nous une photo s'ils repondent bientôt! C'est toujours sympas de voir une ponte de ces espèces là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon essaye une noix de coco mais a l'envers dans un coin du bac bien planter pour que se soit plus discret et si possible dans un angle c plus simple a monter la garde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos reponses !

Pour les photos , pas de probleme !

Pour la cachette , sinon j'ai un petit pot de fleur en plastique , si je le met couché dans un angle , cela leur conviendrait peut etre mieux.

C'est sur que ma caverne ne sera pas tres utile si ce sont des pondeurs sur subsrat decouvert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le pot est juste couché ils rentreront dedans sans problème. Et ils seront protégés. Par contre mets du sable dans le pot parce qu'ils creusent une cuvette comme les ramis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korrigan a écrit:
Si le pot est juste couché ils rentreront dedans sans problème. Et ils seront protégés. Par contre mets du sable dans le pot parce qu'ils creusent une cuvette comme les ramis! Wink



+1 wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...