Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toukachinchila

ah un jolie cadeau.

Messages recommandés

bonjours voila j'explique l'histoire .

un ami qui fais dans le Cichlidés africain me donne un de c petit bac (500l Very Happy ) je dit petit car il doit en avoir 2 autre de 1000l et un de 2000l je croit.

il me donne que le bac (c deja pas mal).

donc je v devoir faire le meuble et la rampe d'eclairage.
acheter un pompe ou me servire de la decante qu'il y a dedant ( fait maison il faut voir)
investir dans un osmoseur car la mon bidon de 25l va etre juste pour aller en acheter a mon animalerie Very Happy .

j'ai un autre petit souchi Very Happy comment faire le changement de bac . car le nouveau ira a la place du vieux qui ne l'ai pas Very Happy .

donc en gros je v devoir mettre mes poipoi dedant des la mise en au ou au max le lendemain. car j'ai pas la place pour faire tourner les 2 et que mon seul autre bac fais 60 l donc 4 didi de 7 a 11cm dedan sa fais juste + tout les autre habitant.

je pensait si j'achete un pompe la brancher pendant un mois avant le changement sur le bac actuel pour que le fitre se face. et ne pas nétoyer ma 2eme pompe externet pendant le changement .et forcer sur les changement d'eau le 1er mois.


pour l'equipement je voit sela.

pompe en principal:
( xp3 ou 2028 ou jbl cristal 500 )
pompe secondaire
une eheim classic de 500 l/h
lampe:
3x36w t8 ( j'ai pas les mesure du bac.)
chauffage:
au sol et une resistance 300w peut etre 2


( si joublie quelque chose ou si je me trompe dit le moi moque

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pars sur une bonne base. Pour le passage d'un bac à l'autre, conserve une grande partie de la "vieille" eau, et comme tu l'as exposé, prépare une deuxième filtration en avance pour qu'elle s'ensemence. Mais normalement ça ne pose pas de problème. Je l'ai fait chez moi et crois moi, ils n'ont pas eu le moindre soucis!!!! Wink

En tout cas t'es un sacré veinard!!!!! Very Happy J'aimerai bien avoir un ami qui fait du cichlidé africain finalement! triste-crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je ferait se changement pendant mes vacances pour etre plus dispot.

ps je n'arrive pas a voir se message je suis obliger de faire une recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le message c bon je le voit .


pour le bac j'ai les mesures :
150 de long
60 de profondeur et
60 de hauteur.

si mes calculs sont bon se fais 540 l brut. supercontent

il y aurait une decante interne sur toute la longeur au fond du bac dissimuler par un decor en polysterene.

si le decor est bien et si la decante ne prend pas trop de place je la garderais peut etre a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 de profondeur c'est super car ça va de permettre de bien planter le fond de l'aquarium tout en laissant une belle surface libre à l'avant. Ceci dit si tu gardes la décante interne tu aura forcement moins.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 60 de profondeur est l'ideal.

C'est le cas du mien et on a non seulement un bel effet visuel mais en plus cela laisse beaucoup de liberté aux habitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire aussi c'est recuperer les masses filtrantes de ton ancien bac et les mettre dans le nouveau filtre
ca aidera a ensemencer le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toukachinchila a écrit:

il y aurait une decante interne sur toute la longeur au fond du bac dissimuler par un decor en polysterene.

si le decor est bien et si la decante ne prend pas trop de place je la garderais peut etre a voir.


A oui une chose et un avis personnel.

Sur ce type de bac je prefere nettement y adjoindre 1 ou 2 filtres externes plutot qu'un filtre a decantation car:

1/ C'est sur c'est plus cher, mais en definitive plus facile d'entretien.

2/ Ca prend moins de place, puisqu'à ce moment la, quitte à fabriquer son propre decors de fond, on peut dissimuler les cannes de rejet et d'aspiration dans le decor lui même.

C'est d'ailleur ce que je prevoi de faire sur mon prochain bac avec notamment une sorte de petit reservoir (simplement un tube avec un trop plein se deverssant dans le bac) dans lequel va arriver la sortie des filtres et où je pourrait placer les chauffes eaux (et hop un element de plus dissimulé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi minus c vraie que le decante interne c le bordel quand on le lave car en bougent les masse filtrnte on renvoie de la merde dans le bac .
c vraie c moin cher c pour cela que j'envisage de la garder car j'aimerai bien le faire ouvert avec une rampe type arcadia mais vue le prix sa calme lol sinon je peut essayer d'en fabriquer une moi meme .

pour l'instant je v m'occuper du meuble . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toukachinchila a écrit:
je suis d'accord avec toi minus c vraie que le decante interne c le bordel quand on le lave car en bougent les masse filtrnte on renvoie de la merde dans le bac .
c vraie c moin cher c pour cela que j'envisage de la garder car j'aimerai bien le faire ouvert avec une rampe type arcadia mais vue le prix sa calme lol sinon je peut essayer d'en fabriquer une moi meme .

pour l'instant je v m'occuper du meuble . Very Happy


Si tu veux garder la decantation interne, a ce moment la je te recommande de la concevoir dans un premier temps dans des plaques collées de plexiglass en 1 ou 2 parties.

A ce moment la ta décantation interne pourra etre plus horizontale que vertivale. Au lieu de mettre une seule chicane verticale de mousse (comme sur les systemes à acheter), tu remplis 2 chicane de mousse pour te retrouver avec le même volume de filtration.

Si tu part sur deux bacs, il suffit de les relier entre eux par un systeme de plomberie en plastique demontable (un tube et des joints demontables).

Ensuite tu realise l'empreinte dans ton decor pour la positionner à l'interieur.

De ce fait quand tu aura besoin de nettoyer tout cela, il te suffira d'enlever uniquement la pompe et de retirer tout simpement les bacs en plexiglass.

Ainsi tu enlevera le tout en bloc et il n'y aura pas de mouvement d'eau pouvant polluer le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
se soir je v aller chercher le bac cheers
demain matin a 6h heuuuu j'attaque le meuble lol avant le taf je commence a 8 h.

je v surement mettre une photo du bac se soir

je voulait savoir ce que je doit mettre sous le bac polistyrene ou autre chose ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfére mettre un plaque de mousse haute densité de 3 mm à 5mm d'epaisseur.

Je ne suis pas un adepte de la plaque de polystyrene qui doit faire 1cm pour avoir les mêmes caracteristiques antivibrations que les 3mm de mousse haute densité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu veux faire un bac ouvert ?????
attention, les discus sautent et tu risque de les retrouver agonisant sur le sol triste-crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toukachinchila a écrit:
vue l'etat du bac il va peut etre rien avoir triste-crise


A ce point???

Qu'est ce qu'il y a???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il et pas mal rayée et comme mon bac actuel n'en a pas une sa ne me dit rien de le changer il fait peut etre que 240 l net mais au moin il est niquel.
alors que celui la a des raye assez profonde et meme de eclat dans les angles donc sa n'en vaut pas le cout et le risque car 500 sur le carrelage du salon sa le ferait moyen..

mais le gros probleme c que m'intenant il me faut un bac de 450l minimun car sa ma donner envie cette connerie donc je v quand meme faire le meuble et je doit lui trouver une belle occas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toukachinchila a écrit:
il et pas mal rayée et comme mon bac actuel n'en a pas une sa ne me dit rien de le changer il fait peut etre que 240 l net mais au moin il est niquel.
alors que celui la a des raye assez profonde et meme de eclat dans les angles donc sa n'en vaut pas le cout et le risque car 500 sur le carrelage du salon sa le ferait moyen..

mais le gros probleme c que m'intenant il me faut un bac de 450l minimun car sa ma donner envie cette connerie donc je v quand meme faire le meuble et je doit lui trouver une belle occas Very Happy


Ben une occaz est une occaz, mais une occaz gratuite c'est quand même un beau cadeau.

Maintenant les eclats dans les angles peuvent être caché par un cadre en bois, et les rayures ne se verront sans doute pas une fois le bac rempli.

Je ne pense pas que ton pote t'ai donné ce bac pour que tu transforme ta piece en piscine wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pitié pour ceux qui voudraient un plus gros bac!!!! On te donne un 500 litres et tu ne vas pas l'utilisé, c'est un sacrilège!!! Pense aux 10 beaux discus qui pourraient y nager!!! triste-crise

Je plaisante bien sûr!!! je comprend ton inquiètude!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le geste je trouve sa genial il a cheter se bac dans un lot avec 2 autre 900l il c jamais servie de c bac et d'apres se que j'ai pu voir de la decante interne en la demontent sa devais etere un bac en eau de mer.
sa me derange enormement de ne pas m'en servir tristesoupir .

pour les eclats j'ai bien penser a les cacher avec des baguettes d'angles mais le probleme n'est pas estetique. mais coter resitansce regarder par vous meme tous les angle son comme selui la voir pire mais je pouvait pas me coucher par terre pour le prendre.$


pour les rayures elles sont assez profonde donc elles seront pas mal visible j'ai penser a le retourner pour voir mais derriere c parreil .

ensuite il a un trou dans une vitre latteral qui servait surement a racorder l'ecumeur au bac c pas un probleme il suffit de le boucher .




et voici une vue d'enssemble j'ai demonter les renforts et la decante le bac mesure 150 de long 60 de profond et 55 de haut


et comme je n'est rien pour l'equipé et que je doit tous acheter sa va me couter entre 300 et 400 € pour le faire tourner donc si le resultat ne me plais pas c un peut con je prefaire attendre et meme augmenter le budget pour avoir un truc "niquel" enfin qui me face plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quelle et ton budget car j'ai un ami qui vend un 500litre il et encore en eaux je peut lui poser la question combien il le vend il et pas tres loin de toi c'est sur metz tient moi au courant si tu et interresser @+olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain matin 10 h je v voire un rena aqualife 120 ( voir c tout et peut etre craquer 120 x50x70 h une belle hauteur mais un peut court a mon gout.

ya personne qui a un bac rena et en est t'il satisfait?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toukachinchila a écrit:
demain matin 10 h je v voire un rena aqualife 120 ( voir c tout et peut etre craquer 120 x50x70 h une belle hauteur mais un peut court a mon gout.

ya personne qui a un bac rena et en est t'il satisfait?
merci.


Je n'ai jamais entendu d'avis negatif sur les bacs Rena.

Donc si il te plait..... fonce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vu c pas mal c vraie j'ai mi une option desus mais j'ai reperer un rena 150 donc 150x50x70 un reve mais a 800 € un peut hors budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi , je suis tres satisfait de mon rena aqualife de 440l brut .

Tres bonne finition , du bon matos .

De plus l'ensemble meuble et bac est du plus bel effet , et les differents coloris sont sympas .

Voila wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je supose que tu a une xp3 dav je voulais savoir si les masse filtrante son standard ou special comme sur les filtre eheim . merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut olivier lol poste croiser j'ai deja etez coir sur ebai mais j'ai rien trouver d'interesent normalement si tous va bien j'ai trouver mon bonneur

j'ai reusi a avoir le rena 150 dans mon budget donc normalement c bon j'ai trouver . mais bon t'en qu'il n'est pas dans mon salon je ne crie pas victoire.
je te remerci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc finalement tu abandonnes complement l'ancien bac, c'est peut etre mieux ainsi

Par contre je n'ai que des filtres EHEIM chez moi et je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait des masses filtrantes speciales.

Au niveau des bac va faire un tour dans les animalerie/jardinerie , ils ont souvent des promos super interessantes (j'ai acquis un 460 L a 50% de sa valeur il y a 1 an et la semaine derniere ils faisaient des promos sur d'autres bacs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas pour la serie des pro les mousses on bien une forme particuliaire avec un percage non ?
c vraie que l'on peut le faire nous meme .

pour les promo j'ai deja fait le tour est ya rien parre chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour te repondre toukachinchila , si tu parles des mousses filtrantes, effectivement elles ont une dimension adaptée au filtre , apres tu peux toujours en decoupe ...wink

C'est mon premier filtre externe , donc je sais pas si je t'ai renseigne plus (?).

De toute façon on est un petit nombre a posseder des bacs rena , donc si necessaire d'autre membre pourront apporter des precisions .wink

Mais sinon dans les paniers du filtre tu peux facilement y mettre ce que tu veux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu y rentre ce que tu veux en matériaux de filtration. Et au pir les mousses adaptées se trouvent facilement. La seule chose, c'est qu'elles sont chères!!!! triste-crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant un filtre externe EHEIM 2227, je me suis retrouvé egalement avec ce soucis de forme specifique.

En definitive plutot que d'acheter le kit de mousse qui coute extremement cher, je me suis tourné directement sur la decoupe par mes propre soins, et cela fonctionne trés bien.

Certe ce n'est pas parfait au millimetre prés, mais mon portefeuille préfére cette methode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est le bac est chez moi mise en eau dans 15jours

pour les masse filtrante c simple a faire sur une xp3 160mmx160mm un bon cutter et le tour est jouer.

je v changer le neon que me conseiler vous comme tube (se sont des t8 de 36w il y en a 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!! Ba bonne nouvelle pour toi!!!

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire de beau là dedans! Wink

Pour l'éclairage :

Deux tubes plantes et deux tubes couleur du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur le netoyage je n'arrive pas a syphoner le tuyau trop court

pour les neon je pense a 2 daylight et a 2 gros lux a votre avis c bon car niveau temperature les daylight son a 4500 comme mes denneler special plante et les grolux a 8500 je vous avous que le prix conte lol car je me voit pas acheter 4 neon a 20€ piece de suite

mais si vous utiliser d'autre combi a prix reduit sa peut etre interaisant mercii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les actizoo Supralux sont annoncés pour 13000 donc opte pour ceux la en lumiere dite de jours plutot que pour les daylight. J'ai eu des daylight et maintenant j'ai les actizoo. Je préfere nettement ces derniers.

Pour les groslux, ce sont de trés bon tubes horticoles donc pas de soucis pour ceux la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toukachinchila a écrit:
j'ai deja 2 actizoo supralux dans le bac mais comme je connait pas leurs age je prefaire repartir a zero.


Ben 2 supralux et 2 grolux wink

Les grolux au fond et les supralux devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma commande vient d'arriver et tous est en bonne etat meme les neons.

pour mon osmoseur je suis vert ils fournissent un raccord pour metre sur des robinets standart mais sur tous les robinets qu'il y a chez moi il y en a aucun qui ne correspond confused donc demain je v voir si je trouve pas un adaptateur . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est cool! Pour l'adaptateur, ça m'est arrivé aussi! J'ai d'ailleurs bien galéré à trouver le bon raccord! Mais après c'est le pied! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon j'ai trouver le bonne adaptateur osmoseur c ok sa marche .

j'ai meme trouver du sable de picine je ne l'ai pas pris de suite car 50kg tout seul sen cadi c chaud lol il est a base de silice il est tout claire c ok ya pas de risque avec le calcair je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...