Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Korrigan03

Ca y est j'en ai!!!

Messages recommandés

Enfin j'ai des photos à faire voir de mes discus. Après tant de temps, j'ai hâte d'avoir votre avis! Pour infos ils ont tous dans les un an et ils paraissent verts à cause de la quantité industrielle de lentilles d'eau qui recouvrent la surface et qui donne une teinte verte au bac!











Il en manque un, heureusement celui qui a un satané retard de croissance. Je le mettrai plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, jolis tout ça !! drunken

Le dernier, toutes nageoires déployées à une super forme bravo

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'adorre aussi!!! Et j'ai de l'espoir parce que c'est le plus jeune. Il me sert d'indicateur pour savoir si ma maintenance est bonne. Tant qu'il pousse c'est que ça va! Il a pris une dizaine de centimètres depuis que je l'ai alors je m'inquiète pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une précision : j'ai trouvé la technique qui va me permettre d'avoir un bac blanc et pas vert sans changer mon éclairage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi ????

Félicitation pour tes discus et ton bac.
J'ai hate de voir ce que tu va nous faire avec le plus grand lorsque tu l'auras Wink car celui ci est déjà très bien .

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci!!! Et venant de toi ça fait encore plus plaisir! Ba en fait j'ai fait une mauvaise erreur de préparation au moment de fabriquer mon éclairage. J'ai mis des lampes (ampoules) à vapeur de mercure de 4200°K puisque c'est ce qu'on utilise normalement en HQL. Mais un ami vient de m'expliquer qu'il existe des ampoules au radium qui éclairent à 6500°K et donc en lumière blanche. Donc pour deux ampoules à 5 € je vais tester. Et comme il m'a garanti que la différence est énorme et que c'est pas un aquariophile du dimanche, ba je tente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la température des ampoules Wink
C'est vrai que plus on se raproche de 6000°k plus on est dans les tons de la lumière du jour.
et puis pour 5€, et bien il ne faut pas sens priver Wink
On veut des photos LaughingLaughingLaughing


Cédric Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai passé l'après midi sur internet à chercher ces ampoules et j'ai pas trouvé. Il faut que je demande à mon collègue demain... Fait chier ça repousse la commande à perpète alors d'ici là que je prenne une photo "pas verte"... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon pépère : mon mâle apistogramma cacatuoïdes que j'ai depuis quelques mois.


Et voilà une vidéo de lui avec une femelle qu'il a l'air de bien apprécier!!!



Je vous met mes autres apistos dès que possible! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe !! drunken
J'ai eu un couple dans mon bac mais ils n'ont pas tenu trés longtemps malheureusement je ne sais pas trop ce qui c'est passé. J'ai rachété un couple de rami entre temps mais je n'ai pas osé reprendre d'apistos.

Au fait petite question: il faut les maintenir en couple ou en harem ?

J'ai retrouvé une photo de mon mâle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux!!! En couple ça passe ou ça casse! Parce qu'il aime bien choisir sa femelle lui même. Donc un couple formé est plus propice à une bonne entente. En harem c'est bien aussi. Mais on perçoit moins le jeu des partenaires. Donc c'est un peu moins intéressant et beau à voir à mon goût.

Pour info, mon mâle a quand même trois jeunes femelles à dispositions. je vous met les photos du groupe dès que j'en ai une où ils sont tous bien nets! Ce qui est dur vu qu'ils bougent tout le temps! ahhhtriste-crise

Pour ton problème néo, je ne vois pas trop ce qui a pu se passer... Surtout qu'il est normalement très bien dans les paramètres du discus. Les miens supportent largement les 31° qu'il fait dans le bac en fin de journée. Et les paramètres ont pas l'air de les déranger du tout. Souvent on les perd quand on les acclimate un peu trop vite. Pour pas avoir de soucis je laisse toujorus mes nouveaux apistos au goutte à goutte pendant 3 ou 4 heures avant de les mettre dans le bac hôpital. Et pareil après la quarantaine. Généralement ils commencent à chercher à manger 5 min après leur arrivée. C'est mon indicateur pour savoir si mon acclim était bonne! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je pensais aller regarder mon bac et voir si les apistos étaient photographiables, mais en fait je suis tombé nez à nez avec une ponte de didis! Et donc, des bagarres entre les trois couples qui sont chauds comme la braise... Ca nettoie à fond et ça tape aussi! Ils ont tous les pectorales abimées... Enfin! Ca met de l'animation! Et l'ancistrus aura sa dose de protéines!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...