Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minus11

Projet en cours

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Je vais bientot recevoir chez moi un combiné bois afin de pouvoir travailler le bois (meubles, etageres, amenagement etc....).

Il se trouve que un de mes projets va être la creation totale d'un nouvel aquarium qui va remplacer le mien me permettant d'avoir plus de volume pour le même encombrement.

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ces deux modeles qui me plaisent enormement:



et



Et c'est la que je demande votre aide.

En effet, travailler le bois et realiser les elements ne me posent pas de probleme, par contre je recherche quelqu'un qui pourrait me realiser ou me conseiller sur les plans techniques (avec le positionnement des renforts necessaires) et me conseiller sur les epaisseurs de vitre et autres erreurs a ne pas commettre.

A votre bon coeur saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, c'est un beau projet trés ambitieux mais là au niveau technique je suis un peu dépassé (pour ne pas dire largué moque )

@+

Avis aux bricoleurs ......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stl j'aime bien le premier mais pour le fond il va te faloir une decoupe speciale,le deuxieme est simple ce qui en est pour l'epaisseur je pense que du 10 ou voir 12 mm serais adequate de plus je te conseille des renfort le haut et en bas tout le tour ,apres pour se qu'il y est du collage bien polir les cotès et passer un coup d'acetone dessus apres pour les assemblès je vais demandè a mon mari il a l'habitude de coller nos bacs mais de cette forme là jamais on colle jusque 300/400litres pas plus Wink je sais pas si ça va t'aider scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-cat a écrit:
stl j'aime bien le premier mais pour le fond il va te faloir une decoupe speciale,le deuxieme est simple ce qui en est pour l'epaisseur je pense que du 10 ou voir 12 mm serais adequate de plus je te conseille des renfort le haut et en bas tout le tour ,apres pour se qu'il y est du collage bien polir les cotès et passer un coup d'acetone dessus apres pour les assemblès je vais demandè a mon mari il a l'habitude de coller nos bacs mais de cette forme là jamais on colle jusque 300/400litres pas plus Wink je sais pas si ça va t'aider scratch


A pour le collage oui son aide va m'etre precieuse car je n'ai pas envie que ça fuit aprés.

Pour le fond je vais le faire directement sur mesure en mousse de polyurethane avec intégré les cannes d'aspirations et de rejet.
En effet, je prevoi d'installer deux filtres externes type eheim 2227 (j'en ai un il m'en faudra donc un deuxieme).

Ou alors j'installe directement un systeme de filtration par decantation dans la mousse du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus a écrit:
marie-cat a écrit:
stl j'aime bien le premier mais pour le fond il va te faloir une decoupe speciale,le deuxieme est simple ce qui en est pour l'epaisseur je pense que du 10 ou voir 12 mm serais adequate de plus je te conseille des renfort le haut et en bas tout le tour ,apres pour se qu'il y est du collage bien polir les cotès et passer un coup d'acetone dessus apres pour les assemblès je vais demandè a mon mari il a l'habitude de coller nos bacs mais de cette forme là jamais on colle jusque 300/400litres pas plus Wink je sais pas si ça va t'aider scratch


A pour le collage oui son aide va m'etre precieuse car je n'ai pas envie que ça fuit aprés.

Pour le fond je vais le faire directement sur mesure en mousse de polyurethane avec intégré les cannes d'aspirations et de rejet.
En effet, je prevoi d'installer deux filtres externes type eheim 2227 (j'en ai un il m'en faudra donc un deuxieme).

Ou alors j'installe directement un systeme de filtration par decantation dans la mousse du fond.


je te parlais du fond en verre minus pas la vitre vertical du fond (pour le premier) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sors

Pour la decoupe speciale je pense que je trouverais sans soucis dans la region ou je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je lui ai demande il faudrait que tu me donnes les dimensions de ton bac et savoir si la vitre au fond (horizontal) est entiere ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais calculer les dimensions et je te les donne.

Merci pour le coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus a écrit:
merci je vais calculer les dimensions et je te les donne.

Merci pour le coup de main.


ne t'emballe pas c'est pas du tout cuit collè un bac special et je te promet rien pour le collage ,là il est un peu de mauvaise humeur cette nuit on a forcè la porte du garage rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du 10 ou 12 mm ca me parais peut vu la hauteur du bac dans sa partie la plus profonde


avec cette epaiseur tu va perdre tout les coeficient de securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je craque pour ce genre de bac, surtout le second., mais que je trouve plus approprie pour du marin.

Le gros inconvenient de ce type de bac, c'est le nettoyage/siphonnage de la partie la plus haute .

J'attends avec impatience la suite de ton projet avec plein de photos a l'appui

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vgv a écrit:
je craque pour ce genre de bac, surtout le second., mais que je trouve plus approprie pour du marin.

Le gros inconvenient de ce type de bac, c'est le nettoyage/siphonnage de la partie la plus haute .

J'attends avec impatience la suite de ton projet avec plein de photos a l'appui

Bonne chance


Merci

J'en suis au stade de l'avant projet et de la reflexion profonde pour eviter de faire une bétise.

J'ai finalement opté pour le bac avec la colonne centrale car j'ai une petite idée qui germe concernant l'eclairage de cette zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coortex a écrit:
du 10 ou 12 mm ca me parais peut vu la hauteur du bac dans sa partie la plus profonde


avec cette epaiseur tu va perdre tout les coeficient de securité


non c'est pas peu ,quand tu fais ce genre de bac tu es obligè de mettre une ceinture en haut et en bas ,ce serait certainement plus dangereux de ne pas en mettre et de le remplace par un raidiseur au milieu,12mm c'est bien de plus que c'est par morceau et non pas un seul bloc wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement la partie renfort qui me pose un petit soucis et notamment comment les mettre et ou les mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus a écrit:
C'est justement la partie renfort qui me pose un petit soucis et notamment comment les mettre et ou les mettre.


bin a l'interieur le tour du bac en haut et en bas ,ta ceinture doit etre de 10cm de large a peu pres et coller avec du sillicone tout simplement,ensuite comme tu vas faire un habillage autour ça consolidera wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-cat a écrit:
Minus a écrit:
C'est justement la partie renfort qui me pose un petit soucis et notamment comment les mettre et ou les mettre.


bin a l'interieur le tour du bac en haut et en bas ,ta ceinture doit etre de 10cm de large a peu pres et coller avec du sillicone tout simplement,ensuite comme tu vas faire un habillage autour ça consolidera wink


D'accord donc a ce moment la, la ceinture inferieure se retrouvera noyée dans le gravier et donc sera invisible??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...