Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toukachinchila

modification eclairage.

Messages recommandés

voila je vous explique.

sur mon bac actuelement de (120 cm de long.)

j'ai 2 neon de 30w. je trouve que c un peut juste pour mes plantes .

donc je voudrait ajouter un neon de plus. j'ai recuperer un transfo de neon, c un 40w il servait a un neon de 36 w de 120 cm.

je voulait savoir si il y avait un risque de sans servir pour un tupe de 30w ou de 38 w car les 36 w sont trop long.

je me pose une autre question les neon de 36 w fesait 120 cm et alors que les 38 w font que 104 cm ceux de 38 degage t'il plus de lumens que les de 36 ?

merci de vos reponses. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,

Concernant le transformateur pas de soucis, il vaut mieux avoir un transformateur pour un 40W avec un neon de 36W que l'inverse.
Par contre fait bien attention à l'isolation electrique car sous un couvercle d'aquarium il y a toujours un peu d'humidité ou de condensation.

De mon coté, comme l'aquarium n'etait pas equipé d'origine de rampes d'eclairages, j'ai opté pour un transfo special aquarium, avec les manchons en caoutchouc, permettant le branchement étanche des neons.

Concernant la longueur et la puissance, il faut regarder avant tout la puissance, la longueur n'a pas d'influence.

Plus la puissance du neon est haute plus la valeur lumens est élevée donc oui un 38W dégage plus de lumens qu'un 36W.

Autre chose, fait trés trés attention a l'augmentation de la luminosité dans ton bac. En effet, trop de lumière entraine souvent l'apparition d'algues dans l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci avant tous

pour le transfo je v le placer dans le conpartiment de mon couvercle ou son deja placer les 2 transfo d'origine le compartiment et etanche je v juste faire 2 trous pour sortir les files du neon que je reboucherer a la resine donc je pense pas qu'il i aura des probleme de condensation.

je v egalement utiliser des manchons en caoutchou.

pour le type de neon je me tatte entre un 30 ou un 38 mais comme je v utiliser des menchont en caoutchou je v deja prendre un 30 w pour esayer de limiter les algues ne meterer le deflecteur que 1 mois plus tard et si je voie que c toujours juste je meteraie un 38 quand il sera en fin de vie.

mais 3 x 30w je pense que se sera deja bien mieu soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...