Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néodiscus

Nymphéa Lotus

Messages recommandés

C'est trés trés beau.

Au niveau resistance c'est comment???

Euh petite question, ce n'est pas toi qui m'avait dit que mon sable etait trop sombre haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus a écrit:
C'est trés trés beau.

Au niveau resistance c'est comment???

Euh petite question, ce n'est pas toi qui m'avait dit que mon sable etait trop sombre haha


Salut Minus,

Non c'est pas moi. D'ailleurs j'envisage de retirer une bonne couche de ce sable noir pour remettre du blanc par dessus.
Je trouve le bac trop sombre, d'autant plus que le décor en résine que j'avais placé à l'arrière devient tout noir ( il était envahi d'algues et en les retirant la peinture part avec ) mais impossible de l'enlever sans refaire tout le bac.

Pour la nymphéa je ne la trouve par trop exigente. J'ai juste un bon sol nutritif et ajout d'engrais liquide de temps en temps.
J'ai un autre pied de l'autre coté du bac ( verte et marron ), le vendeur me l'avait donnée car trés mal en point, minuscule et presque plus de feuilles. Je l'avait plaçée à l'arrière de la racine que vous pouvez voir car je pensais qu'elle ne tiendrai pas et j'ai dû la changer de place et la mettre en avant plant car elle s'était bien epanouie. Maintenant elle me fait de belles feuilles en surface. J'ai en moyenne une nouvelle feuille par semaine.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, plante résistante!
C'est un bulbe, la plante peut perdre toutes ses feuilles et repartir quand même Wink !
Elle se multiplie par stolon, de l'ordre de 2 pousses par mois voir plus si on la nourrit bien !
Perso, je trouve que les feuilles en surface assombrissent trop le bac, donc "coupe-coupe" pour qu'elle refasse des feuilles basses!
A essayer pour ce qui ne l'on pas fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'en ai mis une dans mon bac il y a quelque semaines , et ça pousse tres bien !!

Tres bonne croissance , et des tiges qui rejoignent la surface en 3/4 jours!! avec de belles feuilles larges .

C'est une plante que je conseille , une de mes plus belles . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli bravo
j'adore cette plante aussi et je pense que j'en mettrais dans mon bac, quand cela sera moins le souk chez moi.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
numberone Super belle plante, j'en ai une également dans mon 300L, je trouve qu'elle met une touche particulière dans l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup cette plante malheureusement je fais toute les animalerie près de chez moi et il y en a nul part quelqu'un sais ou je pourrai en trouver dans un magasin près de aix en provence??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...