Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarioisa

Poussée de nitrates

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde, en effectuant mes tests j'ai eu la désagréable surprise de constater une poussée de nitrates ( entre 50 et 100mg/l) ahhh Comment est-ce possible, j'effectue des changements d'eau réguliers ( 2x20% semaine) et j'aspire par la même occas les graviers donc y a pas à dire mon bac est nikel. Je vais effectuer un changement d'eau conséquent, je pense à 2X50%. pourriez-vous me dire d'où peut provenir ce problèm comprendpô

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,

Question:

Ton bac est en route depuis combien de temps??

Est-il trés ou peu planté???

Quels sont les caracteristiques de ton eau du robinet (pas mal de nitrates peuvent être introduit par ce biais)??

Pour ma part, j'ai un bac trés peu planté mais j'ai un petit secret. J'ai des lentilles d'eau à la surface de l'eau. C'est un depoluant extremement efficace. Il suffit qu'avec l'epuisette j'en enleve regulierement pour eviter la proliferation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Minus,

C'est un bac planté qui tourne depuis décembre 2005. Je tourne à 75% osmosée donc je pense qu'on peut écarter les nitrates via le Robinet.

Où peut on trouver des lentilles d'eau

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver des lentilles d'eau dans toutes les mares plus ou moins stagnantes.

Fait attention quand même car leur developpement est exponentiel et donc c'est epuisette toutes les semaines pour les enlever, sous peine de se retrouver avec un amas de feuilles sur la surface empechant la lumière de passer.
Par contre ce qui est bien c'est que plus l'eau est polluée, plus elles se developpent.

Attention: une fois que tu les a, impossible de s'en debarrasser.

http://www.monanneeaucollege.com/lentilles-eau.htm

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=85

voila celle que j'ai dans mon bac http://crdp.ac-besancon.fr/ressourc/flore/flore/Lemnaceae/especes/lemna_minor.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volume de ton bac ? population ? car 2 X20% cela ne veut rien dire (même si cela me parait juste en volume ), si ton volume par rapport à ta population est trop faible, cela peux venir aussi de la quantité de nourritures données de ta capacité de filtration (volume de masses filtrantes) :tans pis: en clair, donne nous le max d'info sur ton bac. afin de trouver la cause de ton problème scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bac de 200L. Je ne pense pas que ce soit du à un excédent de nourriture, ils ont du JBL spécial Discus le matin et le soir de la nourriture surgelée donnée à la pince à épiler pour éviter les surplus. Lorsque j'effectue mes changements d'eau, j'aspire également les graviers. scratch

J'ai eu début de semaine dernière un problème de filtration, j'ai fini par constater que ma pompe était bouchée et que le débit était donc réduit. J'avais des particules qui troublaient mon eau confused

Pensez-vous que ça puisse être la cause Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch combien as tu de discus dans ton bac ?
pour moi, du moment que ta filtration marche, même avec un débit plus faible c'est pas là que vient ton problème (enfin cela n'engage que moi Wink ) par contre ton volume de bac est trop limité pour te contenter de faire 2 fois 20 % par semaines pale , mon avis, fait baisser ton nitrate avec de gros changements et ensuite 10 % par jours minimun. Personnellement les lentilles d'eau, j'ai testé, résultat plutôt mitigé sur les nitrates dsl , rien ne vaut les changements d'eau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...