Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willy04

a votre avis

Messages recommandés

salut a tous
ca fait un moment que j'hésite pour passé alodurobinet
la cause c'est que je suis en appt au 7éme etage (avec ascenseur moque )
mais les bidons de 35l bin mes bras timid
voici mes paramétre au robinet
ph 7,5
gh 11
KH 8
NO3 entre 0 et 10 dur a dire avec les test a goutte

actuellement je fait 50%eau robinet et 50%eau osmosé
je change 35L par semaine.
je souhaite glisser doucement a l'eau du robinet ce qui me perméttrait de faire des changement d'eau de 10L tous les 2 jours par exemple,non?
c'est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait etre jouable a condition de filtrer sur tourbe pour faire descendre le pH et le gh.

En effet pour les discus le ph doit etre inferieur à 7 voir 6.5 et le gh doit etre aux environs de 5 à 6.

Ton eau est quand même un peu dure, il faudrait voir en incorporant peu à peu un peu plus d'eau du robinet pour voir les evolutions des parametres de l'eau, mais egalement en observant le comportement des locataires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,willy
Mon bac communautaire est aux mêmes paramètres que ton eau du robinet et aucuns problèmes ils pondent sur les vitres ou le filtre. Tu peux mettre de la tourbe sous la pompe pour acidifier un peu l'eau mais le Gh est un peu haut donc tu ne va pas trop le voir. Après tu fais comme tu veux eau du robinet ou autres c'est toi qui vois. Comme je l'ai lu dans ta présentation tu as 5 discus avec un petit retard de croissance je te conseillerais de faire de plus gros changement d'eau au moins 80l semaine pour les booster un peu plus avec une alimentation la plus variée possible et la plus riche, en plusieurs distribution par jour et en petite quantités.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec GSR

mon eau est également pire que celle de ton robinet, et il n'est pas rare que mon ph tourne autours de 8!!!
les poissons se portent très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
backfred a écrit:
+1 avec GSR

mon eau est également pire que celle de ton robinet, et il n'est pas rare que mon ph tourne autours de 8!!!
les poissons se portent très bien!


J'ai remarqué qu'avec un Ph acide les couleurs sont beaucoup plus vives et les discus sont plus vifs que dans une eau basique ou a 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseils je vais glisser tranquillement vers l'eau du robinet avec filtration sur tourbe et bien surveiller mes paramétres si ils restent trop haut bin je retournerais avec melange eau robinet et osmosée.
concernant la tourbe quelle marque quelle quantitée pour 230L net?
merci a tous @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Pour la marque j'ai pas de préférence j'ai en se moment JBL tormec mais je ne vois pas de différence avec une autre marque. Pour la quantité je mets une boite dans mon filtre extérieur 1200l bac de 400l Dans ton cas je commencerais avec la moitié dans un bas que je mettrais sous la pompe et tu prends des mesures (ph) (gh) tout les 3 jours au début pour voir le résultat et en fonction tu avise il n’y a pas de dosage préconisé juste des bases qui ne sont pas la vérités pour tout le monde
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la JBL.

Vas y petit à petit car cela va egalement ajouter du tannin dans ton eau.

Met au depart un demi sac dans ton filtre et augmente la dose petit à petit si necessaire par palier de 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Salut, moi aussi je souhaite passer à l'eau du robinet, mes paras sont idem que ceux de Willy, je suis vraiment surprise de lire que certains s'en sorte avec de tels paras :tans pis: pour l'instant je suis à l'eau osmosée à l'ordre de 2 changements d'eau semaine, le premier 100% osmosée et le second 75 pour un ph/ 6,5 kh 3 et gh 7.
J'ai aussi penser essayer tormec pour descendre mes paras de manière à faire du 50/50 au osmosée 100% robinet me paraît illusoire, les avis sont toutefois les bienvenus. Razz

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Citation :
je suis vraiment surprise de lire que certains s'en sorte avec de tels paras

Pourquoi surprise?
Beaucoup pense que les discus ne peuvent vivre qu'avec des paramètres très spéciaux on t'il tord ou raison je ne sais pas, tout se que je peux dire c'est que moi et d'autres personnes n'utilisons que l'eau du robinet dans la mesure ou celle-ci le permet bien sur. Pour la repro je pense qu'il faut moduler. Pour les personnes qui font du sauvage type Heckel il est vrai que les paramètres ne sont pas bon du tout. Mais pour les hybrides je pense qu'il n'y a aucun problème. Voila après comme je l'ai dit chacun fait comme il peut ou comme il veut.
Au faite ton eau osmose tu la reminéralise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fonctionne à 100% eau du robinet.

Mes discus sont tout jeunes et ils grossissent à vue d'oeil, mangent comme des goinfres, et commencent à montrer leurs couleurs eclatantes.

Quand à la vitalité, rien à dire il y a de l'animation dans mon bac.

Bien sur je fais attention aux parametres et je suis un adepte de la tourbe dans le filtre.

Avec du recul et mon experience, je ne parle pas de reproduction, c'est presque aussi simple qu'un aquarium asiatique LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gsr, surprise n'est pas du tout péjoratif wink c'est dans le bon sens du terme, j'ai tellement entendu qu'un discus ne pouvait évoluer que dans une eau acide 6,5 c'est bien ente 5,5 et 6 c'est mieux scratch que de voir l'obtention de bons résultats dans un ph plus basique remet mes théories en question. D'ailleurs si je suis là c'est pour apprendre grâce aux expériences des autres idée!!

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son tour, pour minus maintenant supercontent Ce serait gentil de me dire quels sont tes paras à la sortie du robinet comprendpô et à quels paras arrives tu grâce à la tourbe comprendpô
Quelle tourbe utilises tu comprendpô
J'en ai fini avec mes questions, moi mon eau à la sortie du robinet est très dure ahhh
ph: 8,5
gh: 17
kh: 10
Vraiment pas génial donc timid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robinet : pH 7.5, gh 5/6, Kh 6

Dans le bac: pH 6.5, gh 3, kh 5/6

J'ai de la chance c'est presque de la volvic en sortie de robinet Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, c'est un net avantage, c'est clair qu'avec une eau en sortie de robinet de cette qualité la je ferais mes adieux à l'eau osmosée hélas triste-crise

Je pense que je vais tenter de basculer vers du 50/50 on verra ce que ça donne ( avec de la tourbe bien entendu )
Quelle tourbe utilises tu comprendpô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
j'aimerais savoir si il y a un discusphile(ca ce dit :tans pis: ) qui a les mêmes paramétres que moi au robinet et quel paramétres aprés filtration sur tourbe
merci pour vos reponses a tous ca me permet d'avancer
bye @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquarioisa a écrit:
C'est vrai ça, c'est un net avantage, c'est clair qu'avec une eau en sortie de robinet de cette qualité la je ferais mes adieux à l'eau osmosée hélas triste-crise

Je pense que je vais tenter de basculer vers du 50/50 on verra ce que ça donne ( avec de la tourbe bien entendu )
Quelle tourbe utilises tu comprendpô


J'utilise préférentiellement la JBL Tormec, la en ce moment je fini mon stock de Tourbactiv de chez actizoo (un magasin pres de chez moi à vidé son stock aquarium et j'en ai acheté 10 paquets à 2€ piece, j'ai vidé le rayon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer avec torme flower

Oui Willy, moi :tans pis:

Ph: 8-8,5
gh : 17(encore pire)
kh :10

Bref pas terrible tout ça tristesoupir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oué c'est des cailloux qui la qui sorte de ton robinet Embarassed
mais j'aimerai savoir les paramétres aprés filtration sur tourbe
bye@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...