Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred29011

décongélation

Messages recommandés

bonjour.ma question est quelle précaution prenez vous avant de donner de la nouriture congelée au discus?(décogélation)
merci pour vos réponses
a+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

moi je ne fais que rincer a l eau claire et leur donne directement quand ça devient souple ...wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je met les cubes dans une petite épuisette et je décongèle sous un filet d'eau tiède.
Je rince toujours. Pour la nourriture vivante idem je ne verse jamais l'eau qui se trouve dans la barquette et je rince avant de donner.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Moi , je laisse decongeler avec une épuisette et un gobelet , puis apres je rince et je leur donne . wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi mon plaisir c est de tenir les cubes congelés dans la main et de les voirs venir manger dedans en-adoration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je rempli d'eau tiede un bocal et met dedans le bloc congelé (il flotte).

Quand le bloc a coulé (il est decongelé à 90%), je secoue un peu le bocal pour detacher les morceaux du bloc.

Je verse le tout dans un tamis a artemia et le rince à l'eau froide.

Il reste plus qu'à donner le tout que je verse dans un entonnoir modifié de distribution des vers rouges (ce qui evite d'en mettre partout dans l'aquarium).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a chaque fois je suis embeter car a chaque fois que je rince mes cubes decongeles il se defont et quand je les mets dans le bac la nourriture s'etale partout dans le bac, bonjour la pollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattou-17 a écrit:
moi a chaque fois je suis embeter car a chaque fois que je rince mes cubes decongeles il se defont et quand je les mets dans le bac la nourriture s'etale partout dans le bac, bonjour la pollution


Utilise alors comme moi un cone de distribution de vers de vase.

Pour ma part, avec une meche de 2mm et de 3mm j'ai elargi les trous situés en bas ce qui permet aux morceaux de discus food de passer. Ainsi ça ne se disperse pas partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je décongèle le cube surgelé dans une passoire à thé et ensuite mon plaisir s'est de faire la distribution à mes discus à l'aide d'une pince à épiler supercontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil j'ai déplacé tes messages concernant la fabrication de ta "passoire" maison dans la rubrique "astuces et bricolages" il sera ainsi plus facile de le retrouver pour ceux qui voudraient le realiser . WinkWink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...