Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred29011

retour de l'eau

Messages recommandés

bonjour a tous .je voudrais savoir pour le retour de mon eau dans l'aqua par canne precée si le tube electrique blanc marche et si je peux le mettre sous l'eau. pour le moment il est au dessus du niveau de l'eau .merci fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, il vaut mieux que tu prenne une canne de rejet prévue pour ça.

En effet, dans le plastique des gaines electriques, il y a pas mal de solvants emprisonnés qui risquent de finir dans l'eau, et par consequence que tes poissons risquent d'avaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a vous deux et merci pour le bienvenu sur ce forum.je pense etre assez présent pour apprendre et donner des conseil si je connais le sujet.pour la canne de rejet j'ai pris un tube pvc électrique car celle avec l'aqua sont un peut trop courte dont une partie d'eau stagnante a la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Ton rejet , il se fait dans le sens de la longueur ?? largeur ??

Ca rmoi dernierement , je l'ai place dans le sens de la longueur sur un cote , je trouve que l'eau est mieux brassée ...et chez vous autres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, le rejet se fait à 90% sous l'eau.

En effet, l'eau est oxygénée et brassée directement dans le filtre externe sec/humide.

Par le rejet sous l'eau j'evite la deperdition de CO2 et conserve donc l'acidité de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue a Fred!! cheers

En ce qui me concerne la canne de rejet est placée dans la longueur sur le coté de l aquarium et sous la surface de l eau mais le flux est dirigé vers le haut .......
De cette façon l eau circule bien partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.merci pour vos réponses.de mon coté le rejet de ma canne elle se fait sur la longeur de l'aqua a l'arrière elle mesure 1m40 .la canne se situe au dessus de l'eau a 2cm vu la qualité du tube électrique je ne peut la mettre sous l'eau.la remplacer par quoi? pour le co2 je suis daccord avec vous ces pas le top.je vous envois une photo de mon bac qui a 2 mois .
a+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred Wink

tu peu mettre trois cannes ( 50cm le morceau) de rejet bout à bout relier entre elle par des petits bout des tuyaux souple, maintenu par des ventouses à 3cm sous l'eau comprendpô le tout pour 20 euros environ

ton bac est super félicitation bravo

@ plus thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir michel merci pour ton compliment .donc des demain je vais me mettre a bricoler ton idée .mais ou trouver ces bout de canne? je vous laisse car dans 2 heures debout direction le boulot
a+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred a écrit:
bonsoir michel merci pour ton compliment .donc des demain je vais me mettre a bricoler ton idée .mais ou trouver ces bout de canne? je vous laisse car dans 2 heures debout direction le boulot
a+ fred


En animalerie, du genre truffaut, jardilande, botanic etc.....

@ PLUS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés joli bac bien vert comme je les aiment, la racine centrale et la nymphéa lotus me plaisent beaucoups.


bravo1cligne2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci néodiscus pour le compliment . c'est vrai que je suis assez content de moi pour un débutant .mais sans les conseils de certaines personnes ne serait il pas comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es debutant tu es sur la bonne voie car tout ça est bien joli !!
Si tu le souhaites tu peux nous en dire un plus sur toi, ton parcourt aquariophile, depuis combien de temps tu maintiens des discus, comment tu procédes, ta population, tes changements d'eau.... Bref tout ce que tu veux bien nous dire.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est parti je me lance.pour moi l'aquariophilie est une passion qui dure depuis une dizaine d'année avec de petit bacs de 120l 200l 260l 360l et le dernier 450l avec pour plus tard un projet de fihsroom.concernant les discus c'est la première fois . mais avant de me lancer je me suis renseigner sur certain forum en lisant les posts car par chez moi pas de club.je suis parti faire un tour pour documenter(a la ferme du poisson exotique)a quelque kilomètres de la maison,pour pas me louper.la population de mon bac est la suivante:un banc de nez rouge de cardinal de tétra citron d'ancitrus ,corydoras et de discus.pour les changements d'eau 80% du forage et 20%du robinet.que je laisse dans un bidon chauffé a la temperature du bac et un leger brassage pendant 48 heures a une frequence de une fois par semaine.nettoyage des masses une fois par mois en alternance.ma fille me dit de parler des animaux de la maison les petits cochon dinde et notre gros saint bernard . question loisir le kart et les promenades en foret (mervent) la plage et le marais .et pour le travail je suis dans l'activité des déchets.je pense avoir fait le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum fred cheers
ouf, un vendéen, je me sens moins seul moi supercontent

ps: pour ton info, il éxiste un club aquario en Vendée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous nécodiscus et eric 85.he oui eric un vendéen comme toi dit moi pour le club en question il se situe ou? je me situe dan le sud vendée entre fontenay le comte et niort
a+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui eric un vendéen comme toi dit moi pour le club en question il se situe ou?


A côté de challans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...