Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néodiscus

Vos autres bacs .

Messages recommandés

hello Bonjour à tous,


Si certains d'entre vous ont d'autres aquariums et maintiennent d'autres espèces que le discus, des photos sont les bienvenues sur ce post.

photo

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée, je me lance alors timid,
je viens de démarrer un 30 litres pour des killies, alors voici quelques photos de mes nouveaux pensionnaires, des gardneris Very Happy




sur les photos, se sont que des males, plus colorés que les femelles
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sympa comme tout ! Tu peux nous donner plus d'info sur cette espèce si tu veux ça m'interresserai bien.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
Effectivement sympa comme tout ! Tu peux nous donner plus d'info sur cette espèce si tu veux ça m'interresserai bien.
merci


arf, comme je l'ai déjà dit, je débute dans ce poisson confus
je te répèterais donc les conseils de maintenance que l'on m'a donné Very Happy , un bac de 20 ou 30 litres est un volume largement suffisant pour ce type de poissons, personnellement, j'ai trois males et deux femelles et je pourrais en rajouter. ils leur faut un bac bien planté, sans chauffage, la température ambiante d'une pièce chauffée est sufisant voir conseillé. penser à couvrir le bac, se sont des poissons "sauteurs "haha , autrement ,ils aiment une eau douce et acide, comme nos didi Laughing .
Si on veux qu'ils se reproduisent, rien de mieux que de leur donner de la nourriture vivante pour les stimuler.
voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié quelques détails Embarassed , la bouffe, les miens ne crachent pas sur les granulés discus mais en général ils préfèrent du congelé, personnellement, chez moi, ils ont le même menu que les didis, en petites quantités. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau bac de Thomas supercontent






Litrage du bac : 240L

Population:
-2 plecos
-2 scalaires
-5 cardinalis
-2 botia macratha
-1 molly
-un couple ramirezi



Voila.... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais ce que vous allez me dire que mes plekos sont trop gros et que c'est risqué par rapport aux scalaires mais c'e mes premiers poissons et j'y tiens... je suis trop sentimental pour pouvoir m'en debarasser!!

meme Ninie me la dit mais c'e trop dur donc je m'en excuse d'avance mais je les garde car ce sont mes chouchoux avec tous les autres et que le bacs sans eux serait trop vide frappe maboulechoqué

je sais que c'e pas conseillé mais je pense que vous me comprendrez du fait que c'e mes premier en-adorationheuuuu


Quant aux photos de mon nouveaux bac, je les dois à ma chère Ninie qui est toujours la pour me faire adorer toujours plus le petit monde de nos amis...

Ce nouveau bac (merci Ninie!!!!) a été mis en place et décoré grace aux bons soins et conseils de Ninie et je redecouvre encore a quel point ce petit monde aquatique est magnifique ...

je ne lui dirais jamais assez a quel point je lui suis redevable , à elle et son mari, qui sont toujours la quand je ne sais pas ou encore pour me booster quand il le faut .

donc je rends hommage a mon administratrice preferee : ma chere Ninie
gros bisous et merci encore pour tout

soleilmerci!merci!bisoustextcligne2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric85 a écrit:
néodiscus a écrit:
Effectivement sympa comme tout ! Tu peux nous donner plus d'info sur cette espèce si tu veux ça m'interresserai bien.
merci


arf, comme je l'ai déjà dit, je débute dans ce poisson confus
je te répèterais donc les conseils de maintenance que l'on m'a donné Very Happy , un bac de 20 ou 30 litres est un volume largement suffisant pour ce type de poissons, personnellement, j'ai trois males et deux femelles et je pourrais en rajouter. ils leur faut un bac bien planté, sans chauffage, la température ambiante d'une pièce chauffée est sufisant voir conseillé. penser à couvrir le bac, se sont des poissons "sauteurs "haha , autrement ,ils aiment une eau douce et acide, comme nos didi Laughing .
Si on veux qu'ils se reproduisent, rien de mieux que de leur donner de la nourriture vivante pour les stimuler.
voilà Wink


si ça vous derange pas je peux apportè un ptit peu plus,:la reproduction est facile ,ils pondent sur le fond ou sur les plantes,l'alevin nait dans une eau a 25°C,12/20jours apresla fecondation et nage tout de suite librement,vorace il accepte du zooplancton et tout ce qu'il se trouve adaptè a sa bouche ,croissance rapide,on peut distinguer le sexe vers 2/3mois. aphyosemion de gardner se croise facilement avec aphyosemion australe . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de mes autres protégés.



Môsieur et Madame A. agassizi en pleine ponte à retournement!!! lol!lol!lol!



Et voilà le couple de A. cacatuoïdes entrain de faire du ménage autour de son nid!

Les autres arrivent! (Et des vidéos aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ! scratch

Le 20L Caridina Sp.Tiger en cours de réalisation !











Ensuite ...

Le 60L Neolamprogus multifasciatus
( arrivé de F1 fin du mois )







Je l'ai totalement refais donc des photos prochainement !



Puis le 35L Betta HM MG-BF de ma femme !





La crypto à enormement poussé et le rendu est vraiment meilleur ...



Voila voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...