Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minus11

Changer le gravier du fond du bac

Messages recommandés

Bonjours,

Je suis en train d'essayer d'enlever le gravier sombre du fond de mon bac pour le remplacer par du gravier clair.

J'ai essayé avec le siphon de nettoyage, mais il se bouche regulierement, en desespoir de cause je le fait avec l'epuissette, mais j'enleve en même temps le gravier nutritif pour les plantes.

Avez vous une autre solution à me proposer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

A l'épuisette , tu dois remuer pas mal de ton sol , non?

Moi hier , lors de mon changement d'eau , j'ai déplacer certaines plantes et bonjour les remontées de sol nutritif!! j'ai rajouté pas mal de sable !!!

Du coup j'ai quand même des petits cailoux blancs qui restent sur le dessus ...

Pour changer le sol , je ne vois qu'un tuyau de siphonnage , passé à 1 ou 2 cm .

Mais là tu as enlevé tes poissons ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav a écrit:
Salut !

A l'épuisette , tu dois remuer pas mal de ton sol , non?

Moi hier , lors de mon changement d'eau , j'ai déplacer certaines plantes et bonjour les remontées de sol nutritif!! j'ai rajouté pas mal de sable !!!

Du coup j'ai quand même des petits cailoux blancs qui restent sur le dessus ...

Pour changer le sol , je ne vois qu'un tuyau de siphonnage , passé à 1 ou 2 cm .

Mais là tu as enlevé tes poissons ??


Non j'ai laissé les locataires en place durant les travaux: avec la deco, impossible de les attraper.

D'ailleurs ils sont tellement curieux qu'ils viennent regulierement surveiller les travaux en cours Very HappyVery Happy

J'y vais doucement histoire de ne pas les affoler et de ne pas faire remonter trop de cochonneries.

J'ai nettoyé le filtre aprés 1 heure de filtration pour etre sur que tout est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Very Happy

A mon avis c'est pas une bonne idée, tu dois absolument éviter de faire remonter ton sol nutritif qui pourrait polluer fortement ton eau et nuire à la santé de tes poissons. C'est pour ça que lors de l'installation de l'aquarium il est conseillé de placer un bout de tulle ou de moustiquaire entre le sol nutritif et le gravier afin d'eviter des remontées lors de nouvelles plantations ou d'arrachages de plantes.

A mon avis tu ne peut changer qu'une partie du gravier en aspirant doucement avec un gros tuyau du type de ceux de ta filtration avec lequel tu effleure le sol pour aspirer doucement le gravier ( pour éviter que le tuyau ne se bouche ). Tu aspire doucement en surface et tu laisse quelques centimètres de graviers sur ton sol nutritif pour ne pas le faire remonter. tu remets une bonne couche de ton nouveau gravier par dessus.
Le seul problème c'est qu'en plus du gravier tu vas aspirer aussi de l'eau et vu que ça risque d'être assez long à mon avis tu vas siphonner presque tout l'aqua.

Il n'y a pas vraiment de solution idéale à moins de tout vider et refaire ton bac.
Si tu fait remonter trop de cochonnerie tu vas de retrouver avec une montée de nitrites car tu n'aura pas assez de bactéries pour palier à cette polution inhabituelle, d'autant plus que tu en détruit en enlevant ton sol et en nettoyant ton filtre.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok

Bon ben je vais continuer avec la methode du siphonnage au fur et a mesure des changements d'eau.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
+1 avec Néo

Minus tu n as pas la possibilité de "demenager" tes discus pour refaire ton bac ?


Non et puis avec toutes mes racines, les attraper est une chose impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink

Surtout nettoie pas ton filtre tout de suite attend 2 à 3 jours, sinon c'est la kata dans ton bac, ( montée de nitrite No2 )

@ plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Alors , au fait , tu t'en étais bien sorti avec ton changement de sable ??

Je remont le sujet car je rajouterais bien du sable et quitte a le faire , j'en aurais pris du clair .

Donc tes impressions ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...