Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip57

conductivité=kh et gh?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il me semble avoir lu sur un document que je ne trouve plus, qu'il existe une formule pour trouver la dureté à partir de la conductivité Embarassed .

Pouvez vous me la donner interroge

Avec mes remerciements, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

Philip57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nini,

Mais si j'ai la conductivité a l'aide d'un conductivimètre exemple 257 Micro s. est il possible de calculer la dureté?

Je suis nul en math Embarassed

Philip57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis nul en math


Moi aussi mdr

Le plus simple c'est peut être d'acheter les test appropriés quand on est nul comme moi.

@+ sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:


Le plus simple c'est peut être d'acheter les test appropriés quand on est nul comme moi.

@+ sourire



écroulé

Peux pas dire mieux , je ne controle jamais ces valeurs la.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:


Peux pas dire mieux , je ne controle jamais ces valeurs la.... lol!

Ouf ! Ca me soulage, depuis des lustres je ne contrôle plus que de loin en loin le ph, et quand ça me chante les nitrates. Ce n'est que lorsque je constate un problème qu'alors tous les paramètres sont passés en revue.
J'ai lu il n'y a pas longtemp qu'en l'absence de diffusion de CO2 il fallait contrôler le kh, dans ce cas les plantes compensent en consommant les carbonates. La baisse du kh provoquerait une instabilité du ph que les poipois n'apprécient pas.scratch Bon j'arrête, je pense être hors sujet là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse qui m'on bien aidé lol!

Un peu d'explication, moi aussi je me tiens au PH et NITRITE, mais J'ai plusieurs bacs et j'essaye depuis plusieurs mois la repro j'ai un couple sur. Les petits vont à la nage libre et un jour après plus rien, je pense que mon eau a quelque chose qui ne va pas, dans tous les documents ont parle que la conductivité et la duretè qui sont importante, j'ai donc acheté un conductivimètre que je dois recevoir en fin de semaine. Voila, je pense que le calcul n'est pas possible, mais si je trouve je vous tiens au courant. wink

A bientôt

Philip57 idiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...