Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cakpo

nouveau projet de cakpo

Messages recommandés

Salut! J'ai enfin acheté mon 600 litres mais je me demande si l'endroit ou je veux le mettre ( pas de mur porteur ) est raisonnable... pale
Sinon pour le matériel il s'agit d'un aqua d'occase de marque aquadisio et son meuble avec deux pompes eheim 2028 et plein de bricoles comme de diffuseurs d'air des pompes de brassages..., le tout pour 500 euros.
Je compte recuperer mon sol nutritif dans mon bac de 350 mais ce n'est pas gagné...ce dernier étant en eau depuis seulement un mois et demi je me demande si la faune et la flore va bien reagir au transfert...Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton aquarium met le quand sur un mur porteur moins de risque pour le transfert du 300 au 600 litres il te suffit d'etre organiser et miticuleux et la beauté de ton 300 sera dans le 600

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boazoulous pour ta réponse et surtout bienvenue a toi sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

Je pense qu il serait plus judicieux vu le poids de l engin , de le placer contre un mur porteur meme si le prix a payer est de refaire ton agencement interieur.... wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
tu veut le mettre à l'étage comprendpô
ou alors tu a un vide sanitaire sous ta maison comprendpô
pourquoi mur porteur ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mur porteur sans hésiter;pour récuperer ton sol nutritif ; bon courage.
quand a tes plantes ne t inquiete pas cela ne peut que leur faire du bien;tu recoupes les racines et elles repartiront de plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!! Je suis effectivement à l'etage mais en appartement je pense au mur porteur pour eviter de retrouver le bac chez le voisin pale. Pour les plantes je taillerais les racines avant de replanter en esperant que tout ce changement ne fera pas surgir des algues dans le 600 litres mais bon...je verrais bien... de toute façon tout est affaire de patience wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut capko Wink

850Kg environ scratch
en appart ressent le sol peut supporté 1000Kg au M2, suivant l'épaisseur du béton armé, qui doit etre 150 millimétré environ, à mon avis pas de problème Wink

ton appart est neuf , ou ancien comprendpô sinon tu met une plaque en aggloméré de 22 millimètres d'ép pour la répartition des charges sous ton meuble, et bien sur à l'aplomb d'un mur porteur, ou au plus près.
avant prévient ton assurance au cas ou pour le dégât des eaux.
@ plus wink

bon courage pour le reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour ta réponse.Pour mon appart il date de 1900.....longtemps. je vais le mettre le long du mur porteur pour m'eviter la cata. En ce qui concerne mon assurance je me demande si ils m'assureront pour un bac de ce volume dans mon appart.De plus j'ai cru lire qu'il fallait la facture du bac...et je ne l'ai pas acheté neuf pale . Il parait que lorsque l' on est membre de certains club d'aquariophile on beneficie d'une assurance en cas de dégat des eaux...à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cakpo a écrit:
Merci Michel pour ta réponse.Pour mon appart il date de 1900.....longtemps. je vais le mettre le long du mur porteur pour m'eviter la cata. En ce qui concerne mon assurance je me demande si ils m'assureront pour un bac de ce volume dans mon appart.De plus j'ai cru lire qu'il fallait la facture du bac...et je ne l'ai pas acheté neuf pale . Il parait que lorsque l' on est membre de certains club d'aquariophile on beneficie d'une assurance en cas de dégat des eaux...à voir


Renseigne toi bien pour l'assurance, car 600l chez le voisin du dessous, ça fait désordre, fait comme je te dis pour les répartitions des charges, cela sera plus plus rassurant scratch
@ plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prevu je me suis renseigné auprés de mon assurance,et je suis bien couvert en cas de dégats des eaux.Je touche du bois,mais si sa pete les degats sont couvert mais pas la cuve mais bon ca me va. Voili voilou. Maintenant au boulot!!! supercontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
voilou. Maintenant au boulot!!!


Et oui "y'a plus qu'à", comme on dit. cheers
Tiens nous au courrant de l'évolution de ton installation, mets nous des photos c'est toujours interressant. Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Fred pour les photos

Cool pour ton assurance au moin tu es couvert

petite question ton sol est en béton, ou bois comprendpô

@ plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquietez pas je posterai les photos dès le debut des "travaux" dans le bac Wink .pour ce qui est de mon sol il est en beton et il supporte pour le moment mon bac de 350 sans mur porteur...pas bien!!!!!! Embarassed mais le 600 ira près d'un mur porteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cakpo a écrit:
Ne vous inquietez pas je posterai les photos dès le debut des "travaux" dans le bac Wink .pour ce qui est de mon sol il est en beton et il supporte pour le moment mon bac de 350 sans mur porteur...pas bien!!!!!! Embarassed mais le 600 ira près d'un mur porteur...


Ok cakpo

@ plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...