Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice44

nettoyage de l'aquarium

Messages recommandés

BONSOIR A TOUS

Je vous pose un petit sondage

1- QUESTION
Par quoi commencez vous quand vous nettoyez votre bac en expliquant

2 -QUESTION
Et combien de temps mettez vous et vous faites ça combien fois par semaine

Ca permettrait de voir comment vous faites car on procéde pas de la meme manière
merci super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou flower

alors moi je commence par ( dans l ordre):

-le nettoyage interne des vitres
-Je secoue un peu les plantes pour decrocher tout ce qu il y a dessus et /ou je les taille un peu
-siphonnage complet du sol en enlevant eventuellement ce qui me gene pour bien passer partout avec la cloche d aspiration
-nettoyage de la buse d aspiration
-re-remplissage du bac
-nettoyage externe des vitres pour éliminer les traces d'eau.

+ le nettoyage de la pompe (mousses /perlon uniquement) une fois de temps en temps ...

cela me prend environ 1h30 en y allant tranquillement

je fais ça minimun deux fois par semaine mais cela peut aller a 3 voire 4 en cas de soucis sanitaires....

voila pour moi!! wink

soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi :

Sur le Réna, et c'est le seul point faible pour moi, il faut tout enlever pour nettoyer: les trois couvercles et j'enlève une paire de néons et laisse les deux autres pour m'éclairer.

Sur la rampe de néons restante je positionne deux planchettes qui me servent à poser tout mon petit matos : epuisette, perlon, petit seau, ciseaux....

Je positionne un petit trois marche pour accéders au fond de l'aqua: et oui 70 de hauteur c'est bien mais pour atteindre le fond pas facile.

-J'enlève un sceau d'eau et je commence par tailler les plantes et enlever manuellement les algues filamenteuses qui ont tendances à s'accrocher sur mon décor arrière.

-Nettoyage des vitres internes avec du perlon et une carte pour ne pas rayer les vitres.

-Siphonnage en prennant soins d'aspirer les déchets au sol et un peu de gravier sur le devant de l'aqua. (environ 80 litres)

-Gravier rincé et remis dans l'aqua.

-Remplissage du bac.

-nettoyage de la pompe maximum toute les 3 semaines sans jamais toucher la partie bio.

Opération effectuéé une fois par semaine le dimanche en général et ça me prends également 1h30 environ.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sur le Réna, et c'est le seul point faible pour moi, il faut tout enlever pour nettoyer: les trois couvercles et j'enlève une paire de néons et laisse les deux autres pour m'éclairer.


+1



Citation :
Je positionne un petit trois marches pour accéder au fond de l'aqua: et oui 70 de hauteur c'est bien mais pour atteindre le fond pas facile.


Je suis pas la seule à être une naine!!! hahatremble joie



Citation :
et ça me prends également 1h30 environ.


même bac , même timing... wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...