Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néodiscus

Bac RENA et éclairage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon aquarium est un Rena Aqualife.
Je voulais poser une question aux membres qui ont le même aquarium et aussi aux autres.
Mon aquarium a moins d'un an et je n'ai pas encore changer les néons, il tourne avec le matériel fourni à savoir 2 Sylvania Gro-Lux 36 Watts et 2 Philips Aquarelle 36 Watts.

Deux questions:

1- Avez vous changé vos néons et si oui par quels modèles, ceux fournis sont ils suffisant. ?

2- Avez vous rajouté des reflecteurs ? Si oui quel est le rendu ?

Merci

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

J ai le meme bac que toi et je n ai rien changé....

mais je me suis posée la question aussi!!

En plus la date anniversaire du bac est dans 2 mois donc les néons a changer.....

Cependant mes plantes ont toujours tres bien poussées , donc je pense qu a leur niveau ca pose pas de problemes mais du coté esthetique, il y aurait peut etre quelque chose a tenter... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des nominal tx de chez actizoo dans tous mes bacs, et je suis ravie du rendu des couleurs, de la pousse des plantes et de la durée de vie de ces tubes....

J'ai aussi des daylight avec, mais j'aime moins... Wink

Les gro-lux sont selon moi insuffisants dans de tels bacs et favorisent la pousse des algues.... Mais ce n'est que mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent je les ai toujours achetés dans les commerces de proximité...

Mais comme cette fois ci, j'en ai beaucoup à changer, je pense que je vais tenter la vpc sous peu.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Soso,

Quels tubes peut on associer avec les actizoo ?

Penses tu qu'il faille ajouter des reflecteurs sachant que les couvercles du bac sont blancs ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, il est conseillé de mettre des tubes jaunes (solar) avec, il me semble ; mais je déteste ce que cela donne sur mes discus….

Je préfère leur associer des tubes blancs style daylight (lumière du jour), car ces derniers permettent une meilleure luminosité dans nos bacs profonds....

Sur mes 450, j'ai donc alterné jusqu'à maintenant nominal tx et daylight....

Maintenant quand je regarde mes plus petits bacs (mes 200l) où je n'ai mis que plusieurs tubes de nominal tx, et où la végétation se développe à merveille, avec de surcroît, un rendu des couleurs très agréable selon moi ; je pense que je vais ne mettre prochainement dans mes 450 que des nominal tx....

Et pour les réflecteurs, tous mes bacs plantés en sont pourvus, mais mes couvercles sont noirs....

Maintenant, s'ils sont blancs, que les tubes sont changés régulièrement et de bonne qualité à l’origine ; l'utilisation de réflecteurs ne me semble pas nécessaire.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couvercle de l'aquarium etant en bois chene moyen, j'ai mis des deflecteurs au dessus de mes neons et c'est trés trés bien ainsi.

Pour le type de neons, je n'utilise que des neons amazon que je change chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai un Rena egalement et il tourne avec l'eclairage d'origine sauf pour un grolux qui a laché apres quelque mois et remplacé par un nominal tx ..

Pour le resultat sur les plantes , je sais pas trop ca moi mon souci est plus du coté de l'engrais ou je n'arrive pas a trouver la bonne formule ... scratch mais bon c'est autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Wink


Perso j'ai un rena aussi, j'ai changer tout de suite les tubes d'origines part des biolux 965 de chez osram est un solar color de chez JBL en façade, les biolux je les trouvent chez leroy merlin (grande surface du bricolage) super j'en suis contant pour le rendu de couleurs des poissons, est pour les plantes super.
@ PLUS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

J'ai fait 2 animaleries aujourd'hui , et je n'ai pas vu les "osram" en rayon ...

Alors soso , tu as mis des nominal tx partout ?? et le resultats ??

Les nominal tx d'actizoo , vous en pensez quoi sinon .

Et selon vous quelles sont les valeurs sures en eclairage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ton post fred, je suis super déçu des rampes d'éclairage... Les tubes clignotent à mort a l'allumage, et c'est pas un changement des starters qui améliore les choses...

est ce que tu as le même souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vi', ça voudrait dire que j'ai un souci avec mes ballasts ? No

M'en fous, s'ils meurent, je les remplacerai par des balasts électroniques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...