Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mik 63

Filtration !

Messages recommandés

Invité Mik 63
hello
Bonjour tout le monde !
Voilà je me posais une question : a quelle fréquence nettoyez vous votre filtre, car comme beaucoup je penses que j'ai tendance à le nettoyer trop souvent d'ailleurs en ce moment je ne l'ai pas nettoyé de trois semaine et tout se passe bien (je ne nettoyais que la moitié toute les semaine : perlon changé et le bas du filtre mousses bleues tout les mois). De plus certains m'ont dit qu'ils ne le nettoyés tout les 3-6 mois.
Votre avis me sera précieux.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je le nettoie que 1 fois tout les 15 jours.

En effet, j'ai 3 paniers dans mon filtre externe et je ne nettoie que 1 panier à la fois, avec si besoin est nettoyage rapide (juste un passage sous l'eau tiede du robinet) de la premiere mousse sous l'arrivée d'eau.

Bien entendu nettoyage obligatoire à chaque fois du perlon de fin de filtre car il s'encrasse vite quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

J'ai trois paniers dans mon filtre et je passe sous l eau tiede la plus grosse des mousses quand je vois que le débit de la pompe est moins puissant que d 'habitude...

Et je ne sais pas combien de temps s'écoule entre les deux... sourire

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 écoles :le nettoyage régulier des masses filtrantes et puis celle que je pense meilleure ;moins on touche filtre mieux : c est penseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bonjour et merci tout le monde !
Comme tu dis Brada il y a deux écoles et je commence à penser à la deuxième moins on y touche mieux c'est car j'ai remarqué que plus on nettoye plus il y a des algues (on tue les bactéries).
Si quelqu'un veut ajouter son expérience se sera avec plaisir !
thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je rince la partie filtration mécanique et change le perlon lorsqu'il est trop encrassé et ralenti le débit de la pompe, par contre je ne touche jamais à mes nouilles qui servent de colonies aux bactéries.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Ok merci !
thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
Salut,

Moi je rince la partie filtration mécanique et change le perlon lorsqu'il est trop encrassé et ralenti le débit de la pompe, par contre je ne touche jamais à mes nouilles qui servent de colonies aux bactéries.

@+


+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, je nettoie le prefiltre et change une epaisseur de perlon par semaine, le reste des trois panier je ni touche jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mik 63 a écrit:
Bonjour et merci tout le monde !
Comme tu dis Brada il y a deux écoles et je commence à penser à la deuxième moins on y touche mieux c'est car j'ai remarqué que plus on nettoye plus il y a des algues (on tue les bactéries).
Si quelqu'un veut ajouter son expérience se sera avec plaisir !
thank you


je n'ai pas encore de bac à discus, mais je suis pas trop d'accord.

Sur le principe oui car c'est encrassé, mais les dechets reste dans ton bac quoi quil arrive, donc pas bon, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon bac j'ai un filtre à décantation en 3 partie :

-1ere partie : entrée d'eau sale + chauffage

-2eme partie : mousse bleue epaisse + mousse bleue fine + perlon + nouilles dans un bas (merci ma chérie) . J'y ai d'ailleur retrouvé un bébé ancistrus (!!!)

-3eme partie : remontée d'eau (au font j'ai plein de coquille d'escargot (??) mais comme y a des crevettes de partout, elles sont vides..

Rincage de la 1ere mousse tous les 15j. et 6 mois pour le rincage des nouilles (à l'eau du bac mais que je ne ferais plus...j'ai remarqué comme un désequilbre) + perlon (voir changement, si bien noir.

j'ai bon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton desequilibre c est normal dans une bonne filtration tu touches jamais a tes ceramiques.
pour tes mousse oui rince dans eau du bac. perso j ai meme pas de mousse, ou si mais elle ne servent a rien a part support a bacteries, je ne filtre vraiment que sur perlon, car je trouve que les mousses c est penible a nettoyer, je nettoie mon perlon 1 fois et a la 2eme je le change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
pour ton desequilibre c est normal dans une bonne filtration tu touches jamais a tes ceramiques.
pour tes mousse oui rince dans eau du bac. perso j ai meme pas de mousse, ou si mais elle ne servent a rien a part support a bacteries, je ne filtre vraiment que sur perlon, car je trouve que les mousses c est penible a nettoyer, je nettoie mon perlon 1 fois et a la 2eme je le change.


si tu change ton perlon aussi rapidement, les bacteries sautent. A moin que tu laisse uniquement tes ceramiques? J'ai jms fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac reste au bas mot 5 minutes sans perlon et les bacteries sont dans les mousses et les ceramiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 l'important c'est de ne pas tout laver ou changer en même temps, à partir du moment ou tu ne touche pas à la partie bio ( céramique) tu laisses suffisament de bactéries pour recoloniser le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne info pour eviter tout probleme à mes futurs collocataires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour quelle est l'ordre exact du filtre externe en premier en haut mousse bleu en 2 ceramique et en 3 perlon ? c'est bien ca ?.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ton arrivée d'eau, la mienne se fait par le bas. en tout cas dans le sens d'arrivée d'eau tu mets en premier tes filtres mécanique : mousses de differentes tailles de la plus grosse a la plus fine, en deuxieme la partie bio donc tes nouilles et enfin tu termines par le perlon qui va affiner ta filtration avant la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...