Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
interval

bac pour sauvages

Messages recommandés

bonjour a tous

bon alors voila c'est avec vous et sur le site de claude que je vais me lancer dans le discus sauvage.

je pense avoir trouver sur se site les personnes dont j'ais besoin pour mené a bien cette expérience.

je veu ou plutot je voudrais faire que mon bac ressemble a un petit bout de rivière

j'ai donc construis avec mes petites mains un décor artif... avec une galerie ou vont je l'espere pousser les plantes.

en fait l'aqua seras a l'envers ,les plantes en surface pratiquement comme dans une riviére

je vais rajouter des racine et quelques roches

je vais mettre des photos ,mais elles ne rende pas la réalité de mon bac qui pour le moment est vide.

a suivre

michel


Bon et bien j'ai pas trouvé pour les fotos je suis pas bon avec un ordi mais je vais me soigner


ATTENTION DE PAS ABREGER LES MOTS ? JE T'AI CORRIGER MAIS JE PENSE QUE C'EST UNE ERREUR DE FRAPPE
Citation :
bon alors voila c avec vous!!!
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage interval
j espere que tu as deja une experience des discus ;sinon renseigne toi bien avant car l elevage des discus demnde quelques precautions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai hate de voir les photos ...

ça m'a l air bien original comme projet et je suis curieuse de voir le resultat!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut interval,

Félicitation pour ce magnifique projet que j'approuve pleinement.
Je vais suivre avec grand intérêt ton projet car moi aussi j'en ai un qui regroupe le tiens.
En effet je vais réaliser un bac encastré chez moi qui ne sera peuplé que de sauvage avec un décor planté et proche au maximum de son biotope.
Le bac aura comme dimension: 170x65x70 ou 80 de profond.
Et pour filtration il sera équipé de deux pompe 2080 PRO3 de chez Eheim

A+

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

et bien cela fait plasir que vous soyez intéréssé par ce projet qui n'est plus un projet car c'est partie.

malheureusement je n'arrive toujours pas a poster les fotos ça me prend la tête grave, je ne sais même pas comment on fait pour les réduires et pourtant je suis les conseils de claude (voir sur le site)


en attendant , le bac fait 550 litres à l'origine et j'ai donc fabriqué le décor qui forme une voute comme une cache sous le bord de la rivière. les plantes seront dessus comme je l'expliquais plus haut.

je vais aussi filtrer a l'aide de deux filtres dont un feras passer l'eau dans la galerie des plantes et retomberas dans le bac.

le decor est assez sombre aussi pour éclairer la voute je vais rajouter un petit spot de coté qui donneras un effet tamisé a travers les racines.

le sol , je vais le laissé nue comme dans une rivière avec cailloux et racines pour aussi des raisons de maintenance plus simple au départ.

c'est trés dommage que le bac ne soit pas plus grand mais mon harchi.... pense que je suis au taquet au niveau des poids dans la piéce ou sont mes bacs donc limite limite ( et ma femme commence a ronfler et femme qui ronfle........)

bon sur ce je retourne a l'insertion des fotos c'est pas gagner



michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'espère que sa marche cette fois j'en passe une et on verras demain pour les autres la je retourne au bouleau

@+++++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait toi aider par un ami pour phots Wink
on attent tous de voir ton "paradis " a discus :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




bon jespère que cette fois c'est la bonne elles sont pas top mais la aussi je vais faire des efforts

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sombre, dans le milieu naturel c'est beaucoup plus clair que ça!!
Il n' y a pas de bois, il aurait été judicieux d'en incorporer au décors avant de passer la résine.
Met du sable très clair, dans le biotope naturel il est presque blanc!!!

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila à quoi ça sert un forum

bonjour à vous

yes c'est trés sombre mais ce n'est pas éclairé et il n'est pas en eau et des bois sont prévus + plantes pour le sable je sais pas on verra

la c'est juste une ébauche pour montrer où j'en était avec mon bac

j'ai installlé la lumière cette semaine c'est beaucoup mieux et la terre de bruyère est mise en valeur

c'est vrais que ça ressemble à rien pour le moment mais j'ai confiance.
mais avec un peu de beaujeolais ça va prendre forme

en tous cas merci nahamunda de prendre part au débat c'est trés sympa......

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

lorsque le decor est eclairé , il est de la couleur des racines

c'est pour cette raison que je rajoute un petit spot sur les côtes en éclairage indirecte et pour la voute aussi que l'on a du mal a voire sur les fotos

mais ça reste sombre quand même? nous veront bien une fois finit

en fait c'est un petit peu ce que je veu ,mais il est possible que je me soit planter.

je metterais des poisson rouge dans le bac (lol)

aller je vais bosser @++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec du sable très blanc et un bon éclairage , je pense personellement que ça devrait ne pas étre si sombre que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour lili

yes sa prend forme ,mais je vais jouer sur la lumière et ce n'est pas si sombre que cela le laisse parraitre.

la j'attend que tous soit fini pour faire des fotos

je vien d'installé la lumière et cette semaine, je m'occupe des plantes un mélange savant de plante terreste et aqua.....
le drainage de la galerie est ok sa marche trés bien (je m' éclate ,dommage que je manque de temps c'est long)

c'est un plaisr de causé sauvage avec vous trés sympa......

a bientôt je l'espère

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ça pousse sur la galerie , voilas en gros un mois que j'ai planter et ça pousse .

ça donne l'effet que j'attendai et creuse encore plus la voute (une vrai petite rivière.)

je suis aprés préparé l'intallation pour ma reserve d'eau.

comme je suis en eau du robinet , je vai lui descendre le ph et conduc avant de la mêtre dans le bac pour ça j'ai une cuve de 2000 litre sur laquelle je vai filtré sur tourbe et feuille de chêne.

pour des fotos il faudras attendre que la forêt soit plus grosse patience.


voilas mon projet prend forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ou3 petite fotos pour montrer que sa pousse bien.

je met le bac en eau cette semeine avec les plantes aqua.........
[img]
[/img]
[img]

je les est mi toute petite et sa pousse bien.

il me manque plus que les poissons et l 'éclairage du bac

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à prendre forme, tremble joie

sympa et originale ton idée de planter à l'exterieure pour représenter les berges. Tu vas planter aussi l'interieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

le résultat du décor et de le plantation sont a la hauteur de se que j'attendait.

les plante pousse au taquet et l'eau comme prévu fait son boulot.

pour le décor trés sombre et bien nous somme dans une petite rivière ,les poisson sont dans des caches ont ne voie que les yeux et il sorte que lorsque la lumière du jour a disparut.

c'est le top , il nous regarde mais se sont de vrais caméléon il change de couleur suivant la position dans le bac

c'est un vrais régal ,ils sont a l'affut du moindre ver qui passe un spectacle de fou

je crois que nous somme sous le charme,une expérience de rève ,je conseil dans la mesure du possible de vivre la même aventure que nous.

deux hommes heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est le top , il nous regarde mais se sont de vrais caméléon il change de couleur suivant la position dans le bac


C'est ce que j'ai pu constater chez Alain, quant on a vu des sauvages on regarde les hybrides d'un autre oeil. C'est vraiment autre chose les sauvages. Content pour vous. saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo
Reste que tu nous montres des photos avec les poipois. L'évolution de ton bac ne manque d'intérêt, autant pour les paramètres que le comportement de tes Didis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...