Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebast721

Quel est le problème

Messages recommandés


Salut regardez bien la photo au niveau des feuilles, il y a comme un dépot et je ne sais pas d'où ça vient.Il y a maintenant deux mois que l'auquarium est refait et le problème est revenue de plus belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je ne sais pas d'ou vient le problème peut être un paramètre de ton eau qui ne serais pas bon et ou éclairage trop intense. Si cela peut t'aider je te joins une adresse très complète sur les algues tu va peut être trouvé la coupable.

http://www.ivanov.ch/algues.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme sur mes echinodorus , donc je les frotte avec l'aspirateur a coter pour aspirer en meme temp . je croit que ca vient du phosphate , depuis que mon taux de phosphate a chuter elle ne prolifere plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement de la moitier d'eau et j'ai mis la resine de fitration phosex de jbl dans mon filtre en 24 heure plus de phosphate alors que j'avai atteind un seuil critique . cette resine et pas mal car elle ne relache rien dans l'eau pas comme certaine autre resine pour le nitrate , moi pour le nitrate j'ai mis nitravec qui et un support de bacterie anti nitrate pas une resine , mais la il faut quil se peuple donc c plus long pour que le seuil de nitrate baisse , en attendant je change l'eau 2 fois par semaine pour ne pas que ca monte trop , deja quil et haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

JBL phosex tu le trouve dans tous les animaleries ,pas contre quand tu le retire il faut rajouter des bactéries c'est un produit qui et trés bien car parfois je l'utilise ca fait un bon néttoyage dans le bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi rajouter des bactéries quand on le retire et combien de temps faut il le laisser dans le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Cela va certainement être confirmé par Pierre V, le kh à 0 "ya pas bon" et peu provoquer une instabilité du ph. A remonter comme tu dis entre paranthèses. En l'absence de CO2 les plantes se servent sur le kh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre !
ce dépot, la photo n'étant pas nette , j'ai cru un moment à une calcification sous forme de carbonate de calcium. Ceci aurait pu être du à l'absence de CO2 ( dioxyde de carbone) qui entraine parfois une assimilation de carbonates et une transformation sous forme d'un dépot calcaire sur les feuilles. Mais c'est pas possible vu les paramêtres que tu me communiques:
cette transformation si elle avait effectivement lieu entrainerait une augmentation du ph et ne pourrait avoir lieu qu'avec une dureté carbonatée nettement supérieure à 0. Donc cela ne peut être qu'une algue.
Donc il s'agit sur la photo me semble t'il d'une echinodorus ( cordifolius ou horizontalis?) qui demande un bon éclairage, étant une plante à pousse assez lente ( surtout s'il s'agit d'une horizontalis) elle peut souvent se recouvrir d'algues. La solution serait peut être une meilleure circulation de l'eau à ce niveau, et un meilleur éclairage pour activer la pousse. Je mets tout cela au conditionnel n'ayant que peu d'élements de ton bac et une photo floue.
En ce qui concerne le kh à 0, effectivement c'est pas génial pour stabiliser ton ph, et pas bon non plus pour les poissons si c'est une valeur permanente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...