Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sizzla08

comment faire pour qu'il mange autre chose

Messages recommandés

salut , voila mes discus sont arriver depuis 1 semaine et il ne veule que des vers de vase , il ne veule pas des granuler speciale discus de jbl il les recrache , que doije faire , le vendeur ma dit de les laisser sans manger Shocked et d'essayer tout les jours , et qu'il finiron par les manger qu'en pensez vous , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue

pour les habituer aux granules il faut leur donner en petite quantité et mélanger les granules a de la patée ou a un mix.tu donne souvent et tu siphone ce qui n'est pas manger.
il vont finir par en manger(sa peu etre long )

attention les vers de vase c pas le top , ils adorent sa et vont bouder touts le reste.

pense a bien varier ta nouriture granule,patée, artémias,mix du commerce etc...........

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Effectivement il est préferable de ne pas donner que des vers de vase voir même d'en donner assez rarement ( maxi 1 a 2 fois par semaine ) ceux ci étant accuser de favoriser l'apparition de problèmes intestinaux.

Donc tu peut essayer les artémias (en général ils adorent ) congelés ou vivants, en congelés le discus food, Discus quintet...
Tu peut faire ta propre paté maison, de nombreuses recette sont disponible sur le forum.

L'important c'est d'alterner et de donner peut en plusieurs fois.

Les miens refusent également les granulés, ils les recrachent (sauf mes deux premiers discus) donc je donne en alternance congelé et paté maison en ajoutant parfois des vitamines (JBL).

Donc pas d'inquitude pour le moment les discus sont parfois long à s'adapter à leur nouvel environnement.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...