Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebast721

Couleur arrière du bac

Messages recommandés

Salut comment colorer l'arrière d'une cuve (poster ou peintre).Si vous utilisez de la peinture de quel type sagit-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , ca depend de ton decors de l'aqua , avec le poster ce qui est bien c'est que tu peux le changer quand tu le souhaite , mais la peinture c'est a vie !

c'est de la peinture sur verre que tu peux acheter dans les magasins de bricolage!!!

ps: personnelement je prefere le poster mais c'est mon avis et en plus pour le fixer le poster tu badigone de paic ( produit vaisselle) sur la vitre et sur le poster !!
et avec une raclette tu l'etend et ca t'enleve le surplus du produit vaiselle et ca tiens bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai peint l'arriere de mon bac en noir ,avec de la peinture alkyde qui est une peinture glycero a l'eau, mais on peut aussi le faire en bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les concours j'utilise une plaque en contre plaqué peinte en noir, ou une feuille de papier blanc que je glisse derriere le bac.
En jouant avec les éclairages j'obtiens différentes ambiances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai collé des panneaux en résine noirs dans le fond de mon aqua et je trouve que la couleur de mes discus ne ressort pas trés bien selon ou ils se trouvent , comme le dis Nahmunda le discus est un vrai caméléon c'est pour cela que lui même il met du sable blanc dans le fond de son aqua

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Encore une fois belle demonstration en image PierreV, comme quoi la couleur du fond a de l'importance.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai mis un miroir derrière mon 160L, je pense faire la même chose pr nouveau bac de 240L .... Ca donne un effet de profondeur au bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
hormis le coup du miroir !!(qui doit etre bien egalement)
il est + sympa de mettre un poster uni : noir ou bleu ainsi plantes et poissons ressortent bcp mieux qu'un poster decoré.
mon poster est noir
afin d'eviter les reflets d'une poche d'air entre le poster et le dos de l'aquarium et utilise egalement la methode paic avec un contour de scotch double face
@+++++++++++++
@++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se trouve 'partout' les posters noirs???,,,,,,,,,,,???????
doit falloir trouver un 'papier' non absorbant pour la méthode 'paic'(ça devrait marcher aussi avec du ...'mir' non?)
merci de vos reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yeti,
tu trouve des posters noir ou autres dans tous les magasins d'aquariophilie ,sans probleme.
que tu utiles ,MIRouPAIC c'est pareil ,le principal c'est que ce soit un collant et qd le produit seche ,ton poster sera donc plaqué contre la vitre et ainsi tu n'auras pas de bulles
@+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai opté pour un fond en résine couleur roche.

Cela donne beaucoup de relief au bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...