Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabi07

Durée de vie d'une plante

Messages recommandés

Bonjour, je dispose d'un aquarium de 200l de puis 1an et 8mois et depuis 6 semaines, mes plantes sont moins belles : moins de couleur moins fournies,....
Ont-elles une durée de vie assez de 1 an plus ou moins ?
Dois-je les changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a forcement un problème, les plantes vivent bien plus longtemps normalement!
quels sont les paramètres de ton eau?
as-tu changé ton éclairage récemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé mes deux néons il y a 7 mois. Il s'agit de deux néons de 30w : un qui recrée le spectre du soleil pour les plantes et l'autre pour mettre en valeur les couleurs des poissons.
Mes paramètres de l'eau sont :
ph :7,2
t° : 26°C
KH : 5°dH
GH : 8°dH
Nitritres : 0mg/l
Nitrates : 40 mg/l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il est possible que tes plantes sont amoindries par la canicule du mois de juillet. Pour leur faire passer ce cap, je crois que dans un post Pierre V nous indiquait de leur donner du fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes n'ont pas réellement une durée de vie, tant qu'elles trouvent ce dont elles ont besoin elles grandissent et se multiplient.
Tu dois avoir une carence quelque part. Si tu pouvais mettre une photo de l'ensemble de ton bac cela m'aiderait et je saurai de quelles plantes tu parles.
En ce qui concerne la durée des tubes, 7 mois c'est déjà pas mal, à raison de minimum 10h/j * 30 * 7 = 2100h soit la moitié de leur durée de vie, soit aussi une intensité lumineuse bien diminuée. Si tu mettais un tube neuf à coté tu serais surpris.

Tes NO3 sont trop élevées, c'est pas la cause de ton problême , mais comme la proportion, NO3,PO4 et Fe doit être équilibrée pour que cela fonctionne bien, je pense qu'effectivement tu as une carence en fer, voir aussi en phosphate.
Au niveau des algues ? Pas de soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...