Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louis10

nymphea "zenkeri"

Messages recommandés

J'ai acheter une nymphea et je voudrais savoir comment m'en occuper!
faut-il enterrer le bulbe?
quelles sont ses exigences? (fer, eclairage...)
pour l'instant elle à été rincée et elle attend sagement dans un bain de témérol dilué dans de l'eau ! Wink
merci d'avance pour vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part je planterai le bulbe....

J'ai dans mon bac un nymphéa lotus pour lequel j'ai planté son bulbe et il pousse à merveille....

Ceci dit suis quand même pas un expert en la matière. Mais pour moi, et je le souligne dans mon cas personnel, le bulbe planté me donne un très bon résultat et une plante magnifique.

A+

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand a moi mon bulbe n'est pas enterrer totalement...la partie superieure (environ 1/4) est au dessus du gravier et il pousse tres bien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Very Happy
j'ai donc opté pour l'enterrement aux 3/4 du bulbe!
par contre on m'a dit qu'il fallait enlever les feuilles pour la repiquer, j'ai donc retirer les plus grosses mais j'ai laissé les 3 plus jeunes...
a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, elle me sort une nouvelle feuille, c'est bon signe!
Une photo de la petite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nymphéa lotus "zenkiri" est une plante originaire du Zaire, elle se décline en trois couleurs, le rouge carmin zébré de vert foncé, le vert zébré de rouge carmin et le cognac zébré de rouge carmin. C'est une plante qui demande un éclairage puissant sous peine de voir ses feuilles montées et se développées en surface. On enterre le bulbe aux 3/4 et pour ceux qui n'ont que du sable quelques boullettes d'argile autour du bulbe lui sera profitable car il aime les sols plutot riches. Pour les plus chanceux d'entre vous, vous aurez peut etre la chance de le voir fleurir. La fleur se développe au dessus de la surface, sa couleur est blanche avec un peu de rose à la base des pétales, le coeur est jaune orangé.

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour J'ai une nymphéa zenkeri également depuis plus ou moins deux mois, elle était comme la tienne lorsque je l'ai mise dans mon bac. Je trouve qu'elle se développe très bien sans soins bien particulier si ce n'est l'engrais hebdo soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci


je vous savoir si sa devenais gros comme plante car quand je l'ais acheter c feuille fesait 5 cm grand max et depuit quelle est dans mon bac elle m'en sort de + de 10. mais elle reste au sol elle ne monte pas
la revoila aujourdhui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ça peut monter très haut et ça fait justement des grosses feuilles. Ca me fait penser à un petit nénuphare des fois. Bon avec de l'imagination mais quand même!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai achetée les feuilles étaient un peut jaunes marbrées rouges maintenant c'est un beau vert et un bordeau. et non un vers de bordeau mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit que ma nympheat a un bebe.j'ai vue une feuille sortir de ma noix de coco je l'ai retourner et voila par contre j'ai des alges alors que rien n'a changer dans mes parrametre et que mes neon sont ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que les nymphea se bouturaient comme ça!!!! En tout cas félicitation à l'heureux papa de cette pousse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...