Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louis10

nymphea "zenkeri"

Messages recommandés

J'ai acheter une nymphea et je voudrais savoir comment m'en occuper!
faut-il enterrer le bulbe?
quelles sont ses exigences? (fer, eclairage...)
pour l'instant elle à été rincée et elle attend sagement dans un bain de témérol dilué dans de l'eau ! Wink
merci d'avance pour vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part je planterai le bulbe....

J'ai dans mon bac un nymphéa lotus pour lequel j'ai planté son bulbe et il pousse à merveille....

Ceci dit suis quand même pas un expert en la matière. Mais pour moi, et je le souligne dans mon cas personnel, le bulbe planté me donne un très bon résultat et une plante magnifique.

A+

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand a moi mon bulbe n'est pas enterrer totalement...la partie superieure (environ 1/4) est au dessus du gravier et il pousse tres bien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Very Happy
j'ai donc opté pour l'enterrement aux 3/4 du bulbe!
par contre on m'a dit qu'il fallait enlever les feuilles pour la repiquer, j'ai donc retirer les plus grosses mais j'ai laissé les 3 plus jeunes...
a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, elle me sort une nouvelle feuille, c'est bon signe!
Une photo de la petite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites