Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexo63

hydrocotyle leucocephala

Messages recommandés

salut tout le monde Smile

Est-ce que certains d'entre vous ont mis cette plante dans vos bacs?

Car personnellement j'adore cette plante, je la trouve vraiment tres belle, mais pousse tres mal dans le mien... ?

temperature de mon bac 28/29°, ph7, no2 5/10, gh3, eclairage 114w/250L et c'est la que ca peche co2 5/6, je ne fais pas d'injection ca coute trop cher...

si vous avez la solution, merci d'avance Wink

a++ :study:



Image empruntée : association aquariophile.org
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi elle pousse tres bien !!! 28° . j'ai remarqué qu'en la laissant flotter ou accroché apres racine ou pierre elle pousser tres vites. ph 6.5 28° GH 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les fiches descriptives trouvables sur internet, et sur mes bouquins, il est noté qu'elles supportent jusqu'a 28°...

Peut-etre est-ce due a plusieurs facteurs... j'ai tres peu de co2 ( 7 ), nitrate <10, et eclairage moyen ( <1W/2l + tourbe )

Bon on va attendre Smile les autres plantes poussent tres vite

merci de vos reponses

a++ :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est la température qui est trop élevée.
maxi 24° !!!



chez moi elle tient à 29... cet été c'est monté à 32 degrés et elle est toujours là.. mais bon chaque bac est unique.... va savoi pourquoi telle plante pousse chez l'un et pas chez l'autre, avec parfois les mêmes paramètres...mystère de l'aquariohiplie WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou moi je debute et on m'a vendue cette plante "d'avant plan " pour me faire un gazon et bien elle pousse super vite et tout en ..hauteur!!! un peu sur les cotes quand meme mes plantes poussent grand"v" pas de co2 ph7 2 neons 1.20 et 2 neons dans le prolongement 30 cm pour faire les 1.50 du bac par contre engrais que l'on m'a conseille sur ce site: dennerlé et en plus j'ai mis de l'engrais liquide pour les plantes sans trop de racine et quand j'y pense je mets de jbl je crois les gouttes journalieres pour les microelements dont se nourrissent les plantes les hygrophilla poussent en cm par jours sisi!!! d'ailleurs comment les ecourtées? par le bas ou en coupant la tete? (variete roesipholia quelque chose comme ca Embarassed ) steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est comme la difformis ou la siamensis, tu peu les coupés par le bas ou par la tete (surtout que tu a de l'engrais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur que c'est une hygrophilla et pas une Alternanthera Rosaefolia? (parce que si c'est ca je ne sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:roll: ah honte a moi c'est bien cela! altananthera! par contre je parlait bien d'une hydrocotile (ouf!) en "gazon" si quelqu'un sait comment les tailler ces belles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...